Alimentation anti-inflammatoire : Les 7 (vrais) meilleurs livres en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous venez de découvrir tous les bienfaits de l’alimentation anti-inflammatoire… et vous voulez en apprendre plus sur ce mode d’alimentation ? Le seul bémol, c’est qu’il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir.

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article je vais vous révéler les 7 meilleurs livres sur l’alimentation anti-inflammatoire. Et je vais vous partager mon avis 100% honnête sur ces livres.


Mes top recommandations

Le grand livre de l’alimentation anti-inflammatoire – Mon préféré

Ma bible de l’alimentation anti-inflammatoire – Le plus complet

Mes petites recettes magiques anti inflammatoire – Guide de recettes


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres sur l’alimentation anti-inflammatoire, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Le grand livre de l’alimentation anti-inflammatoire

Le grand livre de l'alimentation anti-inflammatoire

Avantages
  • Clair et précis

  • Complet et détaillé

  • Lecture agréable

Inconvénients
  • Pour les débutants

Auteure : Laëtitia Proust-Millon est diététicienne nutritionniste. Experte dans son domaine, elle partage ses connaissances dans ses ouvrages Nombre de pages du livre : 285

Dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire vous allez découvrir un test simple et rapide pour savoir si vous êtes touché par l’inflammation chronique (c’est juste génial).

Ensuite, l’auteure vous dévoile les 15 aliments parfaits pour adopter une alimentation anti-inflammatoire. Puis, vous allez aussi découvrir plus de 100 recettes saines, délicieuses… et surtout anti-inflammatoires !

Par ailleurs, j’aime beaucoup ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire car il nous fait comprendre pourquoi l’inflammation est si mauvaise… donc ça motive à démarrer !

Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Si vous voulez changer votre alimentation pour combattre l’inflammation chronique que subit votre corps… alors ce petit livre bien expliqué saura vous guider en vous offrant de bon conseils.

Avis des lecteurs : Les lecteurs sont très satisfaits de ce guide sur l’alimentation anti-inflammatoire. Ils jugent les informations pertinentes et trouvent que le livre est complet sur le sujet. Par ailleurs, les informations sont jugées comme claires, précises et accessibles à tous, même les débutant en nutrition.


Ma bible de l’alimentation anti-inflammatoire

Ma bible de l'alimentation anti-inflammatoire

Avantages
  • Une vraie bible, très complet

  • Plus de 170 recettes délicieuses

  • Pédagogique et pratique

Inconvénients
  • Plutôt basique

Auteure : Encore un livre de Laëtitia Proust-Millon la diététicienne et nutritionniste experte dans le domaine de l’alimentation anti-inflammatoire. Nombre de pages du livre : 419

Dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire vous allez découvrir plus de 170 recettes pour prendre soin de votre corps. De plus, l’auteure vous dévoile 10 réflexes que vous devez absolument adopter pour lutter contre l’inflammation chronique.

Par ailleurs, ce guide nous explique en détail ce qu’est l’inflammation chronique… l’auteure nous explique aussi bien les causes que les conséquences sur notre santé.

Pour moi, ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire est une vraie mine d’or qui aide à mieux comprendre l’inflammation chronique… et à la combattre en faisant attention à ce que l’on mange ! De plus, les recettes sont simples à préparer et délicieuses.

Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Si vous voulez vraiment entrer dans les détails… et profitez de recettes anti-inflammatoires délicieuses et rapides à préparer, alors ce guide va vous combler.

Avis des lecteurs : Les lecteurs ont apprécié ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire. Ils trouvent la lecture agréable et abordable même pour les débutants qui font leurs premiers pas dans le domaine. Par ailleurs, les recettes sont jugées comme très bonnes en plus d’être faciles à préparer.


L’assiette anti-inflammatoire

L'assiette anti-inflammatoire

Avantages
  • Pédagogique

  • Fiches bien organisées

  • Recettes faciles

Inconvénients

    Auteur : Coralie Ferreira est une styliste et auteur culinaire. Elle a travaillé pendant 3 ans dans des magazines culinaires où elle rédigeait des articles Nombre de pages du livre : 192

    Dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire vous allez découvrir près de 25 techniques données par un nutritionniste pour comprendre l’inflammation chronique et la combattre. De plus, vous trouverez dans ce guide près de 60 recettes gourmandes et équilibrées.

    Pour les recettes anti-inflammatoires, elles sont faciles et rapides à préparer, même si vous n’êtes pas une grande cuisinière comme moi. Par ailleurs, la plupart des recettes contiennent des fruits à coque. Donc si vous êtes intolérant à ce genre d’aliments, ce livre n’est sans doute pas fait pour vous.

    Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Si vous souffrez d’inflammation chronique et que vous souhaitez régler ce problème qui impacte votre santé… alors ce petit guide sur l’alimentation anti-inflammatoire pourrait vous aider.

    Avis des lecteurs : Ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire cumule déjà plusieurs dizaines d’avis positifs sur Amazon. Les lecteurs sont satisfaits de ce guide qu’ils jugent comme bien organisé, illustré et facile à lire.


    Les Secrets de l’alimentation anti-inflammatoire

    Les Secrets de l'alimentation anti-inflammatoire

    Avantages
    • Petit prix

    • Écrit par une experte

    Inconvénients

      Auteure : Le docteur Catherine Serfaty-Lacrosnière est experte en médecine et nutrition. C’est une pointure dans son domaine et elle travaille régulièrement avec la télévision et les journaux en répondant à leurs questions. Nombre de pages du livre : 288

      Dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire, l’auteure nous dévoile tous les dangers des inflammations chroniques. Entre maladies et obésité, l’auteure nous fait prendre conscience de la gravité de la situation ainsi que l’importance de changer son alimentation.

      Et dans ce guide, l’auteur nous partage des astuces et des conseils CONCRETS pour réguler les inflammations. Les explications sont simples et claires et on peut rapidement les implémenter dans notre vie et dans notre alimentation.

      De plus, les recettes dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire sont simples à réaliser… et bonnes à manger ! Et ce que j’apprécie, c’est qu’une fois que vous avez terminé le livre, vous pouvez très rapidement mettre en pratique ce que vous avez appris dedans.

      Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Si vous cherchez des conseils concrets et avisés d’une experte dans le domaine de l’alimentation anti-inflammatoire… alors je vous invite à prendre ce livre trop peu connu à mon goût.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs sont très satisfaits de ce livre écrit par un docteur réputé et expert dans son domaine. En effet, les informations sont claires, précises et sans jargon compliqué. De plus, les astuces données sont concrètes donc facilement applicables à l’alimentation de n’importe qui.


      Mes petites recettes magiques anti inflammatoire

      Mes petites recettes magiques anti inflammatoire

      Avantages
      • Petit prix

      • Recettes faciles et savoureuses

      • Explications claires

      Inconvénients
      • Liste non exhaustive d’aliments

      Auteur : Laëtitia Proust-Millon est une diététicienne-nutritionniste et véritable experte de l’alimentation anti-inflammatoire. Elle a déjà écrit de nombreux livres devenus best-seller sur le sujet. Nombre de pages du livre : 190

      Dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire vous allez découvrir plus de 100 recettes pour lutter contre l’inflammation chronique. Par ailleurs, l’auteure partage aussi des conseils ainsi que des aliments à éviter pour adopter une alimentation anti-inflammatoire.

      De plus, j’ai trouvé les recettes très simples à réaliser et savoureuses. Et les listes de bons et mauvais aliments, même si elles ne sont pas exhaustives, sont tout de même très complètes.

      Un gros point positif de ce guide sur l’alimentation anti-inflammatoire, c’est que les informations sont claires et précises. Donc on peut rapidement implémenter les conseils de l’auteur dans notre alimentation.

      Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Si vous cherchez un guide simple, qui vous explique rapidement ce qu’est l’inflammation chronique puis qui passe directement à du concret… alors ce guide sur l’alimentation anti-inflammatoire est fait pour vous.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs sont très satisfaits de ce guide sur l’inflammation chronique. Ils jugent les informations pertinentes et apprécient les conseils de l’auteure. Par ailleurs, les recettes sont faciles à cuisiner et très bonnes, confirment les lecteurs.


      L’Alimentation anti-inflammatoire

      L'Alimentation anti-inflammatoire

      Avantages
      • Écrit par une docteur

      • Lecture facile et rapide

      • Pratique et concret

      Inconvénients
      • Quelques généralités

      Auteure : Docteur Catherine Lacrosnière est une nutritionniste dans la région parisienne. Véritable pointure dans son domaine, elle partage ses connaissances dans ses ouvrages. Nombre de pages du livre : 224

      Dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire, la docteur Catherine Lacrosnière dévoile des principes simples à mettre en place au quotidien pour lutter contre l’inflammation excessive.

      Et vous retrouverez dans ce guide pratique des quizz pour analyser votre situation personnelle, ainsi qu’une liste de 99 aliments anti-inflammatoires à intégrer au plus vite à votre alimentation.

      De plus, l’auteure partage dans ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire plus de 40 recettes simples et faciles à préparer. En bref, un livre très complet sur le sujet.

      Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Si vous cherchez un livre simple, avec des conseils concrets pour lutter contre l’inflammation chronique… alors ce livre écrit par une pointure dans le domaine apportera les réponses à vos questions.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs sont satisfaits de ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire qu’ils jugent pratique et facile à lire. Néanmoins, certains lecteurs trouvent que l’auteure présente beaucoup de généralités et d’informations dont ils avaient déjà connaissance.


      Les secrets de l’alimentation anti-inflammatoire

      Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire

      Avantages
      • Format de poche disponible

      • Pour les débutants

      Inconvénients

        Auteur : Un autre livre du docteur Catherine Lacrosnière qui est médecin nutritionniste et experte dans le domaine de l’alimentation anti-inflammatoire. Nombre de pages du livre : 352

        Ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ressemble beaucoup au livre précédent de la même auteure. En effet, dedans vous retrouverez la même liste des 100 aliments anti-inflammatoires ainsi que le bilan pour analyser votre situation.

        Par ailleurs, ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire s’adresse davantage aux débutants dans le domaine. En effet, si vous avez déjà lu quelques bouquins sur le sujet, alors vous n’apprendrez pas grand chose. De plus, les informations de ce guide peuvent facilement être retrouvées sur Internet.

        Pour qui est fait ce livre sur l’alimentation anti-inflammatoire ? Je dirais que ce livre est intéressant si vous êtes totalement débutant et que vous voulez en apprendre plus sur l’inflammation chronique. En effet, l’auteure explique clairement sans jargon compliqué. Donc bien pour un débutant, mais je déconseille pour quelqu’un de plus expérimenté.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs sont en général satisfaits de ce livre qui cumule tout de même plusieurs dizaines d’avis positifs au moment où j’écris ces lignes. Néanmoins, certains lecteurs trouvent que les informations partagées dans ce livre sont un peu trop basiques et constituées de généralités.


        Voilà ! Voici ma sélection des 7 meilleurs livres sur l’alimentation anti-inflammatoire. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur l’alimentation anti-inflammatoire. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Céline auteur-min(1)

        Céline B.

        Céline est notre experte en bien-être. Grande lectrice, elle dévore les livres sur les sujets de la santé, du bien-être ou bien encore de la médecine alternative. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.

        *Céline ne fait en aucun cas de recommandations médicales.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires