Les 7 (vrais) meilleurs livres de cuisine Libanaise en 2023

Partagez à un ami lecteur :

La cuisine libanaise est riche en saveurs et très diversifiée. Entre les fruits de mer et les aliments de la terre, la cuisine libanaise est populaire dans le monde entier. Et si vous êtes ici, c’est que vous voulez découvrir quelques délicieuses recettes spécialement libanaises.

Et félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je m’appelle Geneviève, je passe mon temps à cuisiner. Et dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres de recettes libanais.


Mes top recommandations

Toutes les bases de la cuisine libanaise – Mon préféré

La cuisine libanaise, j’adore – Recettes par un chef

Délices du Liban (Fait Maison) – Recettes faciles


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous venez d’avoir un petit aperçu de ma sélection, maintenant je vais vous présenter les livres de cuisine libanaise et je vous partagerai mon avis sans filtre. Allez, on commence tout de suite !

Toutes les bases de la cuisine libanaise

Toutes les bases de la cuisine libanaise

Avantages
  • Les recettes sont précises

  • Les recettes sont faciles à suivre

  • Très bien illustré, ça donne faim

Inconvénients

    Auteure : Fadian Zeidan est la fondatrice du blog culinaire La cuisine de Fifi. Véritable spécialiste de la cuisine libanaise, elle aime partager ses conseils. Nombre de pages du livre : 207

    Ce livre est une référence de la cuisine libanaise. Les recettes données sont simples à suivre même pour les plus débutants. Et dans ce guide de recettes, Fadian Zeidan nous partage 50 recettes de plats typiques libanais.

    De plus, les ingrédients des recettes sont très faciles à trouver, même les épices. Et en suivant le guide, les plats se font très vite et on peut les déguster en famille… et mon mari adore (tout comme mes petits-enfants quand ils viennent).

    J’ai aussi été agréablement surprise de la variété des plats proposés dans ce guide de recettes. Alors même si vous avez des mangeurs exigeants à la maison… il y a aura forcément un plat qu’ils aimeront !

    Pour qui est fait ce livre de cuisine libanaise ? Si vous cherchez un guide de recettes simples, savoureuses et faciles à suivre… alors ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous.

    Avis des lecteurs : Le livre récolte de nombreux avis positifs sur Amazon. Les lecteurs sont satisfaits du nombre de recettes. De plus, ils trouvent les recettes libanaises bien expliquées et faciles à cuisiner. Seul bémol, un lecteur a un peu de mal à trouver certains ingrédients dans son village.


    Délices du Liban (Fait Maison)

    Délices du Liban (Fait Maison)

    Avantages
    • Belles photos

    • Recettes simples

    • Super recettes traditionnelles

    Inconvénients

      Auteure : Maya Barakat-Nuq a rédigé de nombreux livres de recettes. Cuisinière expérimentée, elle partage ses recettes au plus grand nombre dans ses guides. Nombre de pages du livre : 192

      Ce guide contient plus de 75 recettes libanaises gourmandes qui vont faire frémir vos papilles. Dans ce livre de cuisine libanais, vous allez découvrir comment cuisiner :

      • Des kabis
      • Des kibbés
      • Des ater

      Bref, vous allez apprendre à cuisiner de vrais plats traditionnels du Liban grâce à ce guide de recettes simples et détaillées. Par ailleurs, le guide est bien illustré, donc c’est agréable à regarder quand on cuisine.

      De plus, le livre est épais et c’est une très bonne idée de cadeau pour un proche qui aime la cuisine. Par ailleurs, les recettes sont variées et savoureuses.

      Pour qui est fait ce livre sur la cuisine libanaise ? Si vous voulez découvrir les plats typiques libanais, et les cuisiner comme au restaurant… alors ce guide de recettes est fait pour vous.

      Avis des lecteurs : Les avis sont très positifs sur ce guide de recettes libanaises. Les lecteurs trouvent les recettes simples à suivre et affirment que le résultat est “comme au restaurant libanais”. Par ailleurs, la plupart ont pris ce livre pour l’offrir à un proche.


      La cuisine libanaise – j’adore

      La cuisine libanaise - j'adore

      Avantages
      • Écrit par un chef réputé

      • Recettes traditionnelles

      • Belles illustrations

      Inconvénients
      • “Seulement” 30 recettes

      Auteur : Ahmad El Turk est le chef du Madito, le restaurant libanais le mieux noté de Paris. Dans son livre de recettes libanaises, il vous partage toutes ses meilleures recettes. Nombre de pages du livre : 192

      Ce guide de recettes est écrit par le chef du restaurant libanais le mieux noté de Paris. Avec un auteur pareil, on place déjà la barre très haute. Dans ce livre vous allez retrouver plus de 30 recettes libanaises faciles et rapides à cuisiner. Dedans, vous allez découvrir comment préparer :

      • Houmous
      • Chorba adas
      • Chich Taouk
      • Taboulé
      • Sfouf

      Vous allez aussi bien pouvoir cuisiner des plats que des desserts traditionnels tout droit venus du Liban. En bref, beaucoup de variétés pour un petit guide de recettes libanaises.

      Par ailleurs, le livre est joliment illustré, on a envie de goûter chaque page ! Pour moi, le seul petit bémol, c’est le manque de recettes. En effet, avec seulement 30 recettes on a vite fait le tour.

      Pour qui est fait ce livre sur la cuisine libanaise ? Si vous voulez apprendre la cuisine libanaise traditionnelle aux côtés d’un chef professionnel… alors ce guide de recettes est fait pour vous.

      Avis des lecteurs : Le livre étant récemment sorti, il y a encore peu de retours dessus. Néanmoins, les premiers retours sont très élogieux et le livre cumule déjà un bon paquet d’avis positifs. Par ailleurs, les premiers lecteurs affirment que les recettes sont simples à suivre en plus d’être délicieuses.


      Saveurs libanaises – Miroir de la diversité

      Saveurs libanaises - Miroir de la diversité

      Avantages
      • Traditionnelles et modernes

      • Recettes délicieuses

      Inconvénients

        Auteur : Andrée Maalouf  est un véritable passionné de cuisine depuis maintenant 40 ans, il est originaire du Liban. Nombre de pages du livre : 178

        Ce livre de recettes libanaises propose aussi bien des recettes traditionnelles que des recettes revisitées au goût du jour. Dans ce livre sur la cuisine libanaise, vous allez découvrir comment cuisiner :

        • Des falafels aux crevettes
        • Des salades de zaatar
        • Des kebeles de potions
        • Du riz au safran
        • Des rascasses au fenouil

        De plus, ce livre de recettes libanaises est bien détaillé, et certains plats ont même été simplifiés. Ainsi, même si vous n’êtes pas un expert des fourneaux, vous pouvez facilement cuisiner un des plats libanais présentés dans ce livre de cuisine.

        Pour qui est fait ce livre de cuisine libanaise ? Si vous voulez de nouvelles recettes libanaises faciles à cuisiner et qui changent… alors ce guide va vous combler de bonheur.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs sont très satisfaits de ce guide de recettes libanaises. En effet, ils sont d’accord pour dire qu’il y a de nombreuses recettes à l’intérieur et qu’elles sont à la fois faciles à cuisiner et délicieuses. De plus, les plats revisités sont appréciés.


        Cuisine libanaise familiale – 250 recettes faciles

        Cuisine libanaise familiale - 250 recettes faciles

        Avantages
        • Beaucoup de recettes

        • Toute la gastronomie libanaise

        • Simple à cuisiner

        Inconvénients
        • Le livre est cher

        Auteur : Nouhad Asseily est née à Beyrouth dans une famille passionnée de cuisine. Elle se prend de passion pour la cuisine très rapidement. Nombre de pages du livre : 360

        Ce livre de recettes libanaises est sûrement le plus complet de cette sélection. En effet, il regroupe près de 250 recettes libanaises gourmandes et savoureuses.

        De plus, on sent tout au long de ce livre l’expertise de Nouhad Asseily qui nous partage ses recettes et ses petits secrets. Par ailleurs, les recettes sont simples à réaliser et les ingrédients se trouvent plus facilement.

        Je dirais juste que le livre est un peu cher… mais quand on voit qu’il y a 250 recettes à l’intérieur et de jolies illustrations, je trouve le prix plutôt justifié.

        Pour qui est fait ce livre sur la cuisine libanaise ? Ce livre propose des recettes simples que même les débutants en cuisine pourront cuisiner. Par ailleurs, n’importe qui souhaitant cuisiner des plats libanais peut profiter de l’expérience de l’auteure en cuisine libanaise.


        Cuisine libanaise facile de Fabienne Fayad

        Cuisine libanaise facile de Fabienne Fayad

         

        Avantages
        • Facile à suivre

        • Recettes délicieuse

        • Consignes claires

        Inconvénients

          Auteure : Fabienne Fayad. Nombre de pages du livre : 94

          La cuisine libanaise se veut conviviale, on se réunit autour d’un bon repas et on peut parler pendant des heures. Et c’est un peu la sensation que j’ai eu avec ce livre de recettes libanaises.

          Fabienne Fayad est d’origine libanaise et elle a appris à cuisiner les recettes traditionnelles libanaises avec sa mère. Et c’est comme cela qu’elle a appris à cuisiner des recettes simples mais délicieuses.

          Dans ce livre, vous allez découvrir comment cuisiner des plats typiquement libanais au côté de l’auteure qui vous guide pas à pas. Même si vous êtes complètement débutant en cuisine, les recettes sont faciles à suivre.

          Pour qui est fait ce livre de cuisine libanaise ? Si vous voulez apprendre à cuisiner des plats libanais simplement et rapidement pour passer de bons moments en famille… alors ce guide de recettes va vous plaire.


          Liban – Une histoire de cuisine familiale, d’amour et de partage

          Liban - Une histoire de cuisine familiale, d'amour et de partage

          Avantages
          • 100 recettes libanaises délicieuses

          • Très belles photos

          • Beaucoup de recettes végétariennes

          Inconvénients

            Auteure : Tara Khattar est une cheffe cuisinière libanaise très prometteuse, elle a même participé à Top chef. Elle partage ses recettes et ses secrets de préparation dans ses guides. Nombre de pages du livre : 288

            La cuisine libanaise est aussi riche que complexe. Mais dans ce guide de recettes 100% libanaises, Tara Khattar nous dévoile des recettes délicieuses, simples à cuisiner et rapides à préparer.

            Dans ce guide de cuisine libanaise, vous retrouverez plus de 100 recettes traditionnelles et modernes. Parmi les ingrédients que vous aurez la chance de cuisiner se trouve :

            • La grenade
            • Le sumac
            • L’huile d’olive

            Pour qui est fait ce livre sur la cuisine libanaise ? Si vous voulez apprendre des recettes traditionnelles libanaises aux côtés d’une cheffe cuisinière renommée… alors ce guide va vous plaire.

            Avis des lecteurs : Les lecteurs sont totalement conquis par ce petit guide de recettes libanaises. Ils trouvent les recettes délicieuses en plus d’être facile à préparer. Par ailleurs, ce guide de recettes est vraiment bien illustré et il fait un magnifique cadeau pour un proche qui aime la cuisine. Les lecteurs recommandent.


            Voilà ! Voici ma sélection des 7 meilleurs livres sur la cuisine libanaise. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

            🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

            Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

            Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur la cuisine libanaise. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

            Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

            Geneviève auteure-min

            Geneviève B.

            Geneviève est notre experte en cuisine. Grande passionnée de recettes et cuisinière, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


            Partagez à un ami lecteur :
            guest
            0 Critiques des lecteurs
            Critique en ligne
            Afficher tous les commentaires