Les 7 meilleurs livres sur les pervers narcissiques en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez en apprendre davantage sur les pervers narcissiques ainsi que leurs techniques de manipulations pour mieux vous protéger ? Alors vous cherchez le meilleur livre sur les pervers narcissiques. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres sur les pervers narcissiques. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mon top 3 :

Meilleure vente – Les pervers narcissiques

Le plus concret – Déjouer les pièges des manipulateurs et pervers narcissiques

Simple à lire – Petit Livre Le décodeur des pervers narcissiques


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier 🌳. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres sur les pervers narcissiques, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Les pervers narcissiques

Les pervers narcissiques

Avantages
  • Facile à lire

  • Bien écrit

  • Très complet

Inconvénients
  • Vocabulaire parfois trop technique

Auteur : Jean-Charles Bouchoux est écrivain, formateur et psychanalyste. Il est particulièrement apprécié pour des conférences qu’il donne à travers la France et la Belgique. Nombre de pages du livre : 219 pages.

Ce livre vous dit tout sur les pervers narcissiques. Clair et complet sur la question, il aide à déceler et comprendre les traits de personnalité d’un tel individu pour mieux sans défaire. C’est une reconquête de votre liberté que vous pourrez atteindre au terme de votre lecture.

L’ouvrage aborde également des aspects empruntés à la psychologie. Même si le propos peut devenir technique, une relecture vous permettra de vous familiariser avec certains concepts. La lecture peut être bouleversante, mais elle fait ouvrir les yeux.

Il pourra vous aider à vous sortir d’une situation malheureuse. Le livre ne se contente pas de décrire, il donne des conseils aux victimes pour s’en sortir et se défaire de l’emprise d’un pervers narcissique. Vous aurez plus confiance en vous sur le plan personnel et professionnel.

Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Ce livre sur les pervers narcissiques sera adapté à toutes les personnes à la recherche d’informations scientifiques sur la question pour comprendre les dessous psychologiques des manipulateurs.

Avis des lecteurs : Les lecteurs, dans l’ensemble, ont apprécié ce livre. Ils l’ont trouvé éclairant sur la question. En revanche, les victimes n’ont pas toujours trouvé les réponses attendues et d’autres ont été perdues par le vocabulaire parfois complexe employé par l’auteur.


Déjouer les pièges des manipulateurs et pervers narcissiques

Déjouer les pièges des manipulateurs et pervers narcissiques

Avantages
  • Clair et bien écrit

  • Exemples concrets

  • Vulgarisation

Inconvénients

    Auteur : Antoine Spath est un psychologue spécialiste de l’hypnose et de la sexologie. Il exerce son activité à Paris. Nombre de pages du livre : 190 pages.

    Le titre du livre en dit long. Après lecture, vous serez amené à ouvrir les yeux sur une situation que vous jugeriez peut-être normale. Néanmoins, vous pourrez aussi comprendre la personnalité d’un pervers narcissique pour vous protéger et soutenir vos proches victimes.

    L’auteur est psychologue et spécialiste de ces questions. Néanmoins, il vulgarise son propos pour que tout le monde puisse le comprendre. Vous retrouverez une synthèse de différents comportements et stratégies utilisées par les manipulateurs afin de mieux les déjouer.

    En somme, ce livre propose :

    • Des explications théoriques
    • Des solutions pour se reconstruire après une expérience traumatisante
    • Des conseils pour ne plus se laisser faire à l’avenir

    Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Ce livre s’adresse aux personnes qui cherchent à mieux comprendre les pervers narcissiques. Les victimes sous emprise trouveront peut-être sa lecture trop douloureuse pour le moment.

    Avis des lecteurs : La majorité des lecteurs affirment avoir appris beaucoup au terme de leur lecture. En passant de la théorie à la pratique très rapidement, ce livre propose des stratégies efficaces.


    Petit Livre Le décodeur des pervers narcissiques

    Petit Livre Le décodeur des pervers narcissiques

    Avantages
    • Éclairant et synthétique

    • Riche en informations

    • Petit format

    Inconvénients

      Auteur : Hélène Gest-Drouard a été enseignante pendant des années avant de devenir journaliste. Elle collabore avec Valérie Guélot, psychologue pour enfants, adolescents et adultes. Nombre de pages du livre : 160 pages.

      Ce livre est une véritable mine d’informations. Les informations fournies sont claires et accessibles à tous. La construction de l’ouvrage permet de naviguer entre les différentes parties et de comprendre progressivement les mécanismes du manipulateur.

      Le livre va droit à l’essentiel. On y trouve des définitions simples. L’ouvrage ne se contente pas de donner une série d’exemples ou d’épisodes douloureux sans les expliquer ou essayer d’en retirer des conseils concrets.

      Les techniques proposées pour se libérer d’une emprise peuvent aider les lecteurs à s’émanciper au quotidien. Des phrases prêtes à l’emploi pour répondre aux attaques d’un pervers narcissique vous aideront à reprendre confiance et le contrôle de votre vie.

      Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Si ce livre ne s’adresse peut-être pas aux femmes en couple depuis des années avec un manipulateur, il est parfait pour toutes les personnes souhaitant éviter tout piège et situation délicate.

      Avis des lecteurs : Une grande partie des lecteurs fait l’éloge de cet ouvrage. Grâce à sa structure claire et la rigueur de ses propos, le livre est devenu une sorte d’indispensable pour toutes les personnes se renseignant sur la personnalité des pervers narcissiques.


      Détruite – J’ai épousé un pervers narcissique

      Détruite - J'ai épousé un pervers narcissique

      Avantages
      • Témoignage poignant

      • Récit poignant

      • Pour apprendre à connaître ce qu’est un pervers narcissique

      Inconvénients

        Auteur : Hélène Montel a été mariée à un pervers narcissique. Après des années et un combat de longue haleine, Hélène est parvenue à se libérer de son emprise invisible pour se libérer et témoigner. Nombre de pages du livre : 249 pages.

        Dans ce livre, Hélène Montel raconte son divorce éprouvant et sa souffrance ainsi que celle de ses deux enfants. Les procédés d’instrumentalisation sont expliqués pour mieux les discerner afin de se sortir de son calvaire ou de sortir une proche du sien.

        Dans ce livre, l’auteure raconte sa propre histoire avec beaucoup de sincérité dans une écriture fluide, facile à lire, mais aussi dure dans le sens où ses épreuves lui ont en partie gâché la vie. Le texte vous emporte et vous confronte à une réalité malheureuse.

        L’ouvrage, à travers le récit, permet de mieux cerner et de comprendre le fonctionnement d’un pervers narcissique ou d’un manipulateur. Cette histoire vraie pourra permettre aux femmes ayant subi la même chose de s’identifier pour mieux s’en sortir.

        Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Ce livre sur les pervers narcissiques conviendra aux personnes qui ne connaissent pas beaucoup de choses sur la question. Il offre une plongée dans le quotidien d’une victime pour essayer de mieux la comprendre.

        Avis des lecteurs : La plupart des lecteurs remercient l’auteure pour sa sincérité et son courage, car écrire sur un tel sujet et une expérience privée n’est pas toujours simple. Comme le récit est subjectif, certains l’ont accusé de grossir le trait.


        Le manipulateur pervers narcissique – Comment s’en libérer – Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie !

        Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer - Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie !

        Avantages
        • Pour reconquérir sa liberté

        • Bien écrit

        • Éveille les consciences

        Inconvénients

          Auteur : Geneviève Schmit est coach et thérapeute depuis plus de 15 ans. Elle-même victime d’un manipulateur, elle souhaite venir en aide aux victimes d’abus psychologiques et particulièrement de pervers narcissiques. Nombre de pages du livre : 270 pages.

          Ce livre constitue une véritable retranscription de ce qu’est le quotidien d’une personne victime d’un pervers narcissique et explore tous les aspects d’une relation avec un tel individu. Cet ouvrage pourra vous apporter apaisement et conseils pratiques.

          L’auteure ne se contente pas de décrire. Grâce à son expérience professionnelle, elle s’intéresse à la psychologie des victimes et délivre des astuces thérapeutiques pour apaiser ses souffrances et apporter son soutien.

          Certains lecteurs le considèrent comme une synthèse indispensable pour connaître la réalité de la perversion narcissique. Comprendre pourra vous permettre de tourner la page définitivement, d’avancer dans votre vie et de retrouver votre liberté.

          Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Ce livre conviendra à toutes les anciennes victimes ou personnes essayant de se sortir d’une telle situation. Il vous explique les stratégies qu’un pervers narcissique mettra en place pour vous arrêter afin de les déjouer.

          Avis des lecteurs : Les lecteurs ont admiré l’empathie dont l’auteure faisait preuve et ont été conquis par leur lecture. Certains ont jugé que la partie consacrée aux conseils mériterait d’être étoffée, car elle n’abordait pas assez de problématiques.


          Pervers narcissiques

          Pervers narcissiques

          Avantages
          • Instructif

          • Bien documenté

          • Très clair

          Inconvénients
          • Parfois rebarbatif

          Auteur : Anne Clotilde Ziégler est psychothérapeute depuis 30 ans. Elle étudie les rapports humains, notamment dans le cadre des relations amoureuses et centre son approche sur l’individu afin de soutenir les victimes dans leur libération. Nombre de pages du livre : 384 pages.

          L’avantage de ce livre est qu’il propose le point de vue d’une auteure connaissant parfaitement la question des pervers narcissiques grâce à son parcours professionnel. Il donne de multiples éclairages sur la personnalité de ces individus.

          Je trouve qu’il s’agit d’un des meilleurs ouvrages pour repérer les techniques de prises de pouvoir que l’on retrouve dans la vie privée, mais aussi parfois dans la vie professionnelle. Un maximum de personnes devrait le lire pour se prémunir des dangers.

          La perversion narcissique est parfois minimisée et la faute trop souvent rejetée sur la victime. Ce livre explore toutes les situations, même inconscientes, dans lesquelles nous nous laissons dominer par quelqu’un d’autre pour ne plus jamais se laisser faire.

          Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Si vous avez tendance à vous laisser faire dans votre vie quotidienne, ce livre sur les pervers narcissiques pourra vous sortir de nombreuses situations éventuellement inconfortables.

          Avis des lecteurs : Les lecteurs, pour la majorité, plébiscitent ce livre. Ils considèrent que ce dernier leur a apporté des conseils concrets et pratiques. Il a davantage plu à ceux qui connaissaient mal les mécanismes psychologiques du pervers narcissique.


          Dans la tête du pervers narcissique – Battez-le sur son propre terrain

          Dans la tête du pervers narcissique - Battez-le sur son propre terrain

          Avantages
          • Explications claires

          • Récit d’un vécu personnel

          • Bien construit

          Inconvénients
          • Répétitif

          Auteur : Sofia Müller est une auteure allemande. Malgré un vécu difficile et des souffrances amoureuses, elle s’empare de sa plume pour aider les femmes à traverser des souffrances qu’elle a connues. Nombre de pages du livre : 196 pages.

          Ce livre est captivant autant qu’il est bouleversant. Son titre est évocateur : l’auteure cherche à nous faire comprendre les mécanismes psychologiques propres au pervers narcissique. L’objectif, au-delà d’une simple description et de venir en aide aux victimes.

          En effet, il est possible de se libérer de l’emprise d’un manipulateur. C’est un processus parfois lent et douloureux, mais qui en vaut la peine. Il pourra redonner espoir aux personnes qui ne voient pas de terme à leur souffrance.

          Plus concrètement, vous trouverez dans ce livre des conseils à appliquer à la lettre ainsi que des stratégies à mettre en place dans votre vie quotidienne pour reprendre le contrôle de votre vie et ne plus vous laisser faire comme auparavant.

          Pour qui est fait ce livre sur les pervers narcissiques ? Ce livre s’adresse à toutes les personnes intéressées par le sujet, curieux comme victimes ou anciennes victimes qui auraient besoin de lire un récit auquel s’identifier.

          Avis des lecteurs : Certains lecteurs ont reproché à l’auteure de se concentrer exclusivement sur les hommes dans sa description du pervers narcissique, affirmant que les femmes pouvaient également être des manipulatrices hors pair.


          🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

          Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

          Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur les pervers narcissiques. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

          Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

          Amanda auteur-min

          Amanda L.

          Amanda est notre experte en relation. Grande lectrice, elle dévore les livres sur les sujets du couple, de la séduction ou bien encore de la sexualité. Coach en amour et véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


          Partagez à un ami lecteur :
          guest
          0 Critiques des lecteurs
          Critique en ligne
          Afficher tous les commentaires