Hypnose : Les 7 (vrais) meilleurs livres en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez en apprendre davantage sur l’hypnose pour impressionner vos proches ? Alors vous cherchez le meilleur livre pour apprendre l’hypnose. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres sur l’hypnose. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mes top recommandations

Pour impressionner ses proches – Les secrets de l’hypnose de spectacle

Mon préféré – Hypnose dans la tête d’un praticien

Le plus concret – Apprenez à hypnotiser n’importe qui, n’importe où et n’importe quand


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres sur l’hypnose, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Les secrets de l’hypnose de spectacle

Les secrets de l'hypnose de spectacle

Avantages
  • Très complet

  • Bien détaillé

  • Facile à lire

Inconvénients

    Auteur : Xavier Clausse se produit régulièrement sur scène dans des spectacles hypnose. Il est également formateur en hypnose. Nombre de pages du livre : 297 pages.

    Il existe peu de livres sur l’hypnose de spectacle en français. Xavier Clausse est donc l’un des premiers à proposer un livre de ce type dans lequel il n’hésite pas une seconde à délivrer ses conseils pour aider une nouvelle génération d’hypnotiseurs.

    L’ouvrage est très complet, débordant d’astuces efficaces pour les débutants. Sa lecture devra être complétée par la pratique, mais il permet d’acquérir les bases du métier. Vous apprendrez à amener une personne dans un état hypnotique en quelques secondes.

    Sa lecture est facile. Les termes employés sont simples. De plus, le texte est enrichi d’illustrations claires pour mieux visualiser les techniques dont il est question. Nul doute que cet ouvrage a été écrit par un passionné.

    Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre sur l’hypnose est accessible à tous. En revanche, il s’adresse davantage aux hypnotiseurs débutants ou chevronnés qui souhaitent obtenir quelques conseils pour améliorer leur pratique.

    Avis des lecteurs : Les avis des lecteurs sont quasi unanimes. Cet ouvrage est largement plébiscité par la communauté des hypnotiseurs et est considéré comme l’un des meilleurs sur le marché.


    Hypnose dans la tête d’un praticien: 12 séances décryptées

    Hypnose dans la tête d'un praticien: 12 séances décryptées

    Avantages
    • Simple et efficace

    • Honnête et complet

    • Recommandé par les professionnels

    Inconvénients

      Auteur : Jérémy Cauliez est praticien en hypnose thérapeutique. Il traite ses patients en Haute-Loire. Nombre de pages du livre : 149 pages.

      Ce livre décrypte 12 séances d’hypnose et propose une interprétation utile de ces dernières. Il propose une méthode de travail efficace et simple à mettre en place. Les patients ont des origines diverses, des besoins différents et des réactions hétérogènes.

      Jérémy Cauliez montre comment s’adapter à chaque individu quel que soit son âge ou ses centres d’intérêt. Le relationnel est au cœur de la pratique de l’hypnose et le spécialiste explique quels sont les moyens pour établir une véritable connexion.

      Les séances sont décrites de manière précise dans une langue simple et claire, sans termes techniques. La pratique de l’hypnose n’aura plus de secrets pour vous et cet ouvrage vous permettra peut-être de déconstruire de nombreux préjugés.

      Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre sur l’hypnose est fait pour les praticiens en hypnose, mais également pour toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin au déroulement d’une séance classique.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs ont tout bonnement adoré leur lecture. La plupart étant hypnotiseurs eux-mêmes, ils considèrent que ce livre est éclairant et plein de bon sens.


      La voix de l’inconscient: Apprenez à hypnotiser n’importe qui, n’importe où et n’importe quand

      La voix de l'inconscient: Apprenez à hypnotiser n'importe qui, n'importe où et n'importe quand

      Avantages
      • Bon livre sur l’hypnose de rue

      • Bien écrit

      • Des propos illustrés

      Inconvénients
      • Des coquilles dans le texte

      Auteur : Jean-Emmanuel Combe est hypnotiseur de rue depuis 2008. Il propose des expériences d’hypnose improvisées. Il contribue à démystifier la pratique, abolir les préjugés et montrer les vertus thérapeutiques de l’hypnose. Nombre de pages du livre : 334 pages.

      Ce livre se présente comme un manuel détaillant la pratique de l’hypnose. Les techniques de base y sont reprises et expliquées en détail dans une langue fluide et claire. Même sans être une experte, j’ai trouvé les conseils de l’auteur compréhensible.

      Le contenu de cet ouvrage est riche. Destiné à un public de débutants, après sa lecture, vous porterez un regard nouveau sur les spectacles d’hypnotiseur. L’auteur n’hésite pas à s’attarder sur chaque aspect pour illustrer ses propos.

      Si vous poursuivez votre travail en vous appuyant sur cet ouvrage, vous pourrez tester certaines techniques sur des proches sensibles à l’hypnose. Avec seulement peu de pratique, vous pourrez rapidement noter des résultats.

      Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre est destiné aux hypnotiseurs débutants, mais également à tous les curieux qui désireraient en apprendre davantage sur la pratique.

      Avis des lecteurs : Grâce aux explications claires qui sont fournies dans ce livre, les lecteurs sont, dans l’ensemble, très satisfaits. Ceux qui souhaitent découvrir autre chose que l’hypnose de rue ont été déçus.


      Hypnose – Evolution humaine

      Hypnose - Evolution humaine

      Avantages
      • Extrêmement riche

      • Précis et détaillé

      • Illustré par des cas pratiques

      Inconvénients
      • Coûteux

      Auteur : Olivier Lockert est hypno-thérapeute depuis une trentaine d’années, enseignant en hypnose et cofondateur de l’Hypnose Humaniste. Il est l’auteur de plusieurs best-sellers. Nombre de pages du livre : 716 pages.

      Cette bible de l’hypnose regroupe toutes les connaissances possibles et imaginables au sujet de l’hypnose. L’auteur, véritable spécialiste en la matière, explique les rouages de la pratique. L’ouvrage est une excellente base pour les hypnotiseurs, à compléter par la pratique.

      Indispensable pour les praticiens désireux de perfectionner leur technique, la longueur de ce livre est impressionnante. En revanche, elle est signe de la richesse de son contenu. En effet, l’ouvrage propose de nombreux exemples que j’ai trouvé pertinents.

      Les experts apprécieront la partie consacrée aux différentes pratiques de l’hypnose. Ce livre ne vous apprend pas à hypnotiser tous les publics du jour au lendemain. Cependant, il vous guide dans l’apprentissage des techniques.

      Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre est réservé aux praticiens de l’hypnose. Les débutants ne pourront pas profiter correctement des leçons de cet ouvrage.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs expérimentés sont ravis par leur achat. Pour les débutants ou les hypnotiseurs sans une grande expérience pratique, l’ouvrage est trop complexe.


      Guide Pratique d’Hypnose Rapide

      Guide Pratique d'Hypnose Rapide

      Avantages
      • Des explications claires et précises

      • Des informations concrètes et utiles

      • Conseils pratiques

      Inconvénients
      • Pas adapté aux apprentis

      Auteur : Jordan Verot se passionne pour l’hypnose depuis ses 14 ans. Il devient praticien en hypnose à Lyon puis Nice et forme aujourd’hui ses confrères. Ses livres ont contribué à révolutionner la pratique pour la rendre plus libre et accessible. Nombre de pages du livre : 425 pages.

      Ce guide pratique porte bien son nom : l’auteur propose en 425 pages des exemples concrets et des indications claires pour pratiquer l’hypnose rapide. C’est-à-dire une hypnose qui ne nécessite pas de longues séances dans un cabinet.

      L’ouvrage rappelle les différentes techniques d’hypnose existantes, les bases de la pratique et propose une méthode pertinente afin de s’approprier toutes les techniques de l’hypnose rapide.

      L’auteur revendique le fait qu’il n’appartient à aucune école de pensée. Ainsi, les techniques proposées sont libres et exemptes de toute forme de préjugés. La bienveillance est au cœur de la méthode de Jordan Verot.

      Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre sur l’hypnose est fait pour les hypnotiseurs aguerris ou débutants qui ont déjà suivi une formation. Une personne sans connaissance préalable sera sans doute perdue à la lecture de ce livre.

      Avis des lecteurs : Les clients apprécient cet ouvrage. En tant qu’hypnotiseurs expérimentés pour la plupart, ils reconnaissent l’immense travail de l’auteur. Attention cependant, la théorie ne remplace pas la pratique et c’est le reproche de certains lecteurs.


      Explorez les capacités de votre cerveau avec l’autohypnose: 45 expériences pour le quotidien

      Explorez les capacités de votre cerveau avec l'autohypnose: 45 expériences pour le quotidien

      Avantages
      • Propose 45 expériences d’autohypnose

      • Idéal pour offrir en cadeau

      • Langue claire et efficace

      Inconvénients

        Auteur : Kévin Finel est un spécialiste de l’hypnose. Il exerce comme thérapeute et formateur, et a déjà suivi plus de 3 000 patients. Nombre de pages du livre : 288 pages.

        Cet ouvrage permet d’entrer progressivement dans l’univers de l’autohypnose. L’auteur propose des exercices simples à exécuter sur soi-même, mais aussi des conseils pour réussir toutes les expériences démontrées.

        L’auteur propose des méthodes rapides et faciles à appliquer pour améliorer :

        • Sa concentration
        • Son sommeil
        • Sa créativité

        Les difficultés du quotidien peuvent ainsi être aisément corrigées comme le stress ou les problèmes de confiance en soi.

        Ce livre se lit facilement. Grâce à des pages laissées vierges à la fin de l’ouvrage, vous pourrez prendre des notes sur votre lecture, ce que j’ai beaucoup apprécié. Les chapitres sont joliment présentés, colorés, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable.

        Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre propose un contenu accessible au plus grand nombre. Les praticiens comme les curieux pourront trouver un intérêt à lire cet ouvrage.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs sont en grande majorité satisfaits par leur achat. Kevin Finel propose un guide indispensable pour connaître les rouages du cerveau et les lecteurs sont conquis par ses conseils et expériences.


        Le grand livre de l’hypnose

        Le grand livre de l'hypnose

        Avantages
        • Ouvrage de référence selon les professionnels

        • Lecture agréable

        • Livre documenté et accessible

        Inconvénients

          Auteur : Grégory Tosti est docteur en médecine. Il pratique l’hypnose médicale depuis 2004. Il enseigne également au diplôme universitaire d’hypnose médicale de la faculté Paris-VI. Nombre de pages du livre : 454 pages.

          Ce livre est une référence indispensable pour toutes celles et ceux qui se passionnent pour l’hypnose ou qui souhaiteraient pratiquer. Le propos est structuré et clair, ce qui rend la lecture agréable et fluide. Les auteurs proposent également des exercices d’autohypnose.

          Malgré son nom, il s’agit d’un ouvrage de découverte qui aborde la pratique sans tabou ni préjugé tout en gardant une distance par rapport à l’efficacité de l’hypnose en fonction des individus.

          L’auteur s’efforce de répondre à une série de questions pertinentes en toute pédagogie. Vous découvrirez des pistes de réflexion au sujet de l’autohypnose, des dangers potentiels de l’hypnose ou du déroulement d’une séance.

          Pour qui est fait ce livre sur l’hypnose ? Ce livre est destiné à tous les curieux et à ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’hypnose. Si la pratique vous inquiète ou que vous êtes sceptique, je vous recommande ce livre.

          Avis des lecteurs : Les lecteurs, malgré le prix légèrement élevé de cet ouvrage pour découvrir la pratique, sont ravis par leur lecture. Ils l’ont trouvé enrichissante et accessible.


          🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

          Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

          Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur l’hypnose. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

          Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

          Magalie auteur

          Magalie J.

          Magalie est notre experte en spiritualité et ésotérisme. Grand lectrice, elle dévore les livres sur les sujets de la numérologie, de la lithothérapie ou encore des flammes jumelles. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


          Partagez à un ami lecteur :
          guest
          0 Critiques des lecteurs
          Critique en ligne
          Afficher tous les commentaires