Les 7 (vrais) meilleurs livres d’Agatha Christie en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous cherchez le meilleur livre d’Agatha Christie ? Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres d’Agatha Christie. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.

📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier 🌳. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Le meurtre de Roger Ackroyd

Le meurtre de Roger Ackroyd

Avantages
  • Un grand classique

  • Intrigue passionnante

  • Du suspense jusqu’au bout

Inconvénients

    Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 284 pages.

    L’industriel Roger Ackroyd se confie à son ami, le Dr Sheppard. Ils se trouvent tous deux, un soir, dans sa propriété de Fernly Park. Alors que la veuve qu’il prévoyait d’épouser vient de se suicider, il découvre dans une ultime lettre qu’elle est responsable de la mort de son ancien mari. 

    Agatha Christie est une auteure incontournable. L’écriture est parfaitement fluide et l’histoire captivante. Le rythme haletant vous empêchera de refermer le livre avant de l’avoir terminé. Il y a beaucoup de personnages, mais veillez à ne pas perdre le livre.

    Les soupçons se multiplient et nous suivons le détective Hercule Poirot dans l’une de ses plus célèbres aventures. Ce dernier fait attention à chaque détail, il voit tout et entend tout. Impossible de suivre sa piste, vous serez surpris par le dénouement !

    Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Ce livre d’Agatha Christie plaira aux amoureux de romans policiers. Les personnes à la recherche d’une lecture relativement courte mettant en scène les aventures d’Hercule Poirot seront ravies.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs ont tout bonnement adoré ce roman d’Agatha Christie. Ils le considèrent, pour la plupart, comme l’un des succès les plus réussis de l’auteure et n’hésitent pas à le relire et à le conseiller.


    Le crime de l’Orient-Express

    Le crime de l'Orient-Express

    Avantages
    • Très intéressant

    • Des personnages captivants

    • À lire dès le collège

    Inconvénients

      Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 246 pages.

      Ce roman est également un grand classique des romans policiers. Bien qu’il ait été publié il y a plus de 50 ans, il est toujours possible de le lire et de prendre beaucoup de plaisir à le lire. Vous plongerez immédiatement dans l’atmosphère du roman.

      Tout commence lorsque Hercule Poirot prend le train. Évidemment, impossible de croire que son trajet ne sera pas semé d’embûches. Il se dirige vers Londres, avec l’Orient-Express. Dès la première nuit, un passager américain est retrouvé mort.

      12 suspects, 12 passagers à bord du wagon verrouillé de l’extérieur. Au fur et à mesure, vous découvrirez les personnalités de chacun. Vous serez impatient de suivre l’enquête du détective. Vous vous poserez mille questions, sans jamais trouver la clé du mystère.

      Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Ce livre d’Agatha Christie est à découvrir et à redécouvrir pour les adultes, voire les adolescents passionnés d’intrigues. En effet, ce livre est très simple et se lit très rapidement.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs adorent ce roman. Qu’il s’agisse de collégiens, de lycéens, ou d’adultes, les lecteurs ont été happés par l’intrigue. Ils ont aimé le suspens haletant, mais aussi le fait de retrouver le génie d’Hercule Poirot.


      Mort sur le Nil

      Mort sur le Nil

      Avantages
      • Une histoire d’amour qui tourne mal

      • Un classique qui fait voyager

      • Mystère garanti

      Inconvénients

        Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 352 pages.

        Linnet Ridgeway est riche et séduisante. Elle part en Égypte à l’occasion d’un voyage de noces avec son mari, Mr Doyle. Ces derniers sont rejoints par des amis, mais aussi par Hercule Poirot. Lorsque Linnet est retrouvée assassinée, le voyage est bouleversé.

        Dans ce roman, les crimes mystérieux se succèdent. Hercule Poirot tombe au bon moment et vous serez ravi de le retrouver à nouveau dans cette histoire. Le cadre du récit change et propose une mise en scène en Orient.

        La tension dans ce roman est permanente. En effet, aucun répit n’est laissé au lecteur qui découvre, page après page, de nouveaux rebondissements. Le détective comme le lecteur se retrouvent confrontés à des énigmes qui semblent insolubles.

        Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Les fans de mystères adoreront ce livre d’Agatha Christie. Ce dernier plaira évidemment aux admirateurs de l’auteure ainsi qu’aux personnes ayant apprécié les adaptations de cette histoire.

        Avis des lecteurs : Ce roman d’Agatha Christie fait l’unanimité. En effet, il s’agit d’un grand classique. Le style anglais de l’auteure est apprécié, même si le sujet est sérieux, l’écriture est fluide et pas dénuée de touches d’humour.


        Un cadavre dans la bibliothèque

        Un cadavre dans la bibliothèque

        Avantages
        • Une très bonne lecture

        • Histoire angoissante

        • Rythme haletant

        Inconvénients

          Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 320 pages.

          Dans cette histoire, Hercule Poirot n’est pas de la partie. C’est le personnage de Miss Marple que vous aurez le plaisir de découvrir. Tous les ingrédients d’un bon roman policier sont réunis pour maintenir le suspens :

          • Un colonel contrarié par la mort d’une femme qu’il retrouve étranglée dans sa bibliothèque
          • Une mort d’origine mystérieuse et des suspects en grand nombre
          • Une énigme policière non loin du village de Miss Marple

          Comme dans de nombreux romans d’Agatha Christie, l’intrigue policière est essentiellement au service de la psychologie des personnages. L’intrigue reste passionnante, mais elle est moins marquée que la personnalité des protagonistes.

          Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Si vous n’aimez pas les intrigues policières où les éléments se succèdent à chaque page, vous apprécierez ce roman qui se concentre davantage sur l’intériorité des personnages.

          Avis des lecteurs : Certains lecteurs ont pu être choqués par les détails de l’histoire. Néanmoins, les personnes habituées à l’auteure n’ont pas été surprises et ont, au contraire, aimé comment cette dernière décortique les relations humaines.


          Témoin indésirable

          Témoin indésirable

          Avantages
          • Lecture agréable

          • Un dénouement surprenant

          • Se lit aisément

          Inconvénients
          • Histoire moins originale

          Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 251 pages.

          La famille de Mme Argyle a été brisée à la mort de cette dernière, retrouvée assassinée. Depuis, un de ses fils est mort en prison et un témoin surgit de nulle part, deux ans plus tard, se présente avec un alibi en la faveur de ce fils accusé, apparemment à tort.

          Dans ce roman, l’auteure mêle intrigue policière et intrigue familiale. En effet, la famille n’accueille pas cet homme chaleureusement. Le docteur Calgary a de nombreux secrets à révéler et ces derniers sont particulièrement sombres.

          D’après Agatha Christie, il s’agit du meilleur roman qu’elle ait jamais écrit. Il ne se concentre pas sur l’enquête à proprement parler, puisque l’intrigue a déjà plus de deux ans, mais sur les machinations des personnages.

          Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Ce livre d’Agatha Christie est sans doute le premier que je recommanderais aux personnes qui ne l’ont pas encore découvert. L’histoire est passionnante, mais se concentre davantage sur l’intrigue familiale.

          Avis des lecteurs : Les lecteurs ont trouvé que l’intrigue était bien ficelée. Ils ont aimé la manière dont les indices étaient distillés depuis la première page et ont été surpris par le dénouement. Ils ne regrettent pas leur lecture.


          Le Train de 16 heures 50

          Le Train de 16 heures 50

          Avantages
          • Bouleverse toutes nos croyances

          • Lecture rapide

          • Intrigue originale

          Inconvénients

            Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 256 pages.

            Mrs McGillicuddy observe la vue, assise dans le train. À 16 h 50 exactement, son train en croise un autre. Elle penche la tête et réalise avec horreur que dans le train d’en face, un homme est en train d’étrangler une femme.

            À la bonne heure, Mrs McGillicuddy est amie avec une personnalité très importante : Miss Marple. Cette dernière se met en quête du meurtrier du train d’en face. La police ne la croit pas, elle décide donc de mener l’enquête seule.

            À mon sens, il s’agit d’une des meilleures histoires d’Agatha Christie. Le roman est riche en suspens. Tout au long du livre, il est impossible pour nous lecteur de connaître le nom du meurtrier. Les doutes nous submergent et nous sommes envoyés sur de multiples pistes.

            Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Ce livre d’Agatha Christie est fait pour les personnes à la recherche d’une lecture courte, peut-être estivale, mettant en scène la célèbre détective Miss Marple souhaitant venir en aide à l’une de ses amies.

            Avis des lecteurs : Les lecteurs ont aimé ce roman. Ils l’ont trouvé agréable à lire grâce à sa fluidité. L’histoire est jugée très originale, mais aussi moderne. À nouveau, les indices sont assez bien dissimulés pour ne pas pouvoir deviner le dénouement.


            Ils étaient dix

            Ils étaient dix

            Avantages
            • Un des meilleures livres de l’auteure

            • Se dévore rapidement

            • Intrigue bien ficelée

            Inconvénients

              Auteur : Agatha Christie, d’origine britannique, est l’une des auteures de roman policier les plus célèbres au monde. Ses œuvres ont été adaptées au cinéma, en séries, et traduites en plus de cent langues différentes. Nombre de pages du livre : 288 pages.

              Dans ce roman :

              • Dix personnes qui ne se connaissent pas
              • Dix personnes invitées à se rendre sur une île
              • Dix personne assassinées les unes avec les autres
              • Un meurtrier inconnu

              Ce classique de la littérature vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde. Vous serez sans doute surpris par la grande multiplicité des personnages. Il s’agit là d’une technique utilisée par l’auteure pour semer le doute et mieux vous tromper.

              Elle parvient à manipuler le suspens de manière habile. Après avoir épuisé toutes les options, vous serez tenté de croire à une fin décevante. Pourtant, l’auteure saura vous surprendre grâce à une pirouette finale exceptionnelle.

              Pour qui est fait ce livre d’Agatha Christie ? Ce livre d’Agatha Christie est à lire par les personnes de tous les âges. En effet, l’écriture est fluide et accessible. C’est une lecture relativement courte qui peut constituer une bonne introduction à l’œuvre de l’auteure.

              Avis des lecteurs : Globalement, les lecteurs sont unanimes : Ils étaient dix est l’un des romans d’Agatha Christie les plus adaptés au cinéma et à la télévision. Son intrigue est captivante et le dénouement si surprenant qu’il a choqué des générations de lecteurs.


              🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

              Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

              Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre d’Agatha Christie. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

              Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

              Véronique auteur-min(1)

              Véronique P.

              Véronique est notre experte dans les romans. Grande lectrice, elle dévore chaque jour plusieurs romans. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en partageant ses retours sur le blog des Éditions Colombe.


              Partagez à un ami lecteur :
              guest
              0 Critiques des lecteurs
              Critique en ligne
              Afficher tous les commentaires