Thriller à suspense : Les 7 (vrais) meilleurs romans en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez lire un roman avec un suspens qui vous donne la chair de poule ? Alors vous cherchez le meilleur thriller à suspense. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs thriller à suspense. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mon top 3 :

Mon coup de cœur – Mortel déjà-vu

Policier à suspense – Les secrets de la famille Becker

Le plus populaire – La Sœur disparue


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier 🌳. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres à suspense, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Mortel déjà-vu

Mortel déjà-vu

Avantages
  • Tient en haleine

  • Belle intrigue

  • Des personnages attachants

Inconvénients
  • De légers problèmes de traduction

Auteur : Melinda Leigh, autrefois banquière, est devenue auteure de best-sellers. Elle a reçu plusieurs prix littéraires aux États-Unis. 

Nombre de pages du livre : 415 pages.

Bree Taggert est inspectrice de la brigade criminelle. Le meurtre de sa sœur, Erin, la renvoie à celui, tragique, de sa mère ayant entraîné le suicide de son père. L’histoire se répète, à une différence près : Justin, le mari d’Erin, a mystérieusement disparu.

Ce roman policier vous plonge au cœur d’un univers d’enquête. Le récit est captivant et il vous sera difficile de lâcher l’ouvrage avant de l’avoir fini. Le style de l’auteure est convaincant grâce à un rythme haletant et une intrigue bien ficelée.

Les personnages ont tous un vécu singulier et sont particulièrement attachants. Leurs histoires les rendent crédibles et incitent le lecteur à faire preuve d’empathie. Le roman est bien écrit et mêle histoire de meurtre, affaires de famille et sentiments contradictoires.

Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Ce thriller à suspense plaira à tous les amateurs de romans policiers. En revanche, il vous faudra apprécier les récits qui se déroulent aux États-Unis.

Avis des lecteurs : Les lecteurs de ce livre, très nombreux, ce dernier ayant eu beaucoup de succès depuis sa publication, pour la grande majorité, ont adoré leur lecture. Si certains ont trouvé le roman long, la plupart sont parvenus à le lire d’une seule traite tant ils l’ont aimé.


Les secrets de la famille Becker

Les secrets de la famille Becker

Avantages
  • Récit captivant

  • Histoire bien ficelée

  • Bien écrit

Inconvénients

    Auteur : Manon Charlotte s’essaye à l’écriture avec beaucoup de talent dans ce premier roman qu’elle nous livre. Nombre de pages du livre : 193 pages.

    Blabla Norman Becker, jeune homme originaire de Vermont, disparaît pendant l’hiver 1986. Jimmy Birdman est le seul suspect même si tout laisse à croire qu’il est innocent. L’enquête est relancée une vingtaine d’années plus tard. La raison ? Un suicide et une lettre d’aveu.

    De la première à la dernière page, l’enquête est captivante et vous entraînera dans l’univers de la famille Becker. À mon sens, vous vous laisserez facilement embarquer dans l’intrigue et il vous sera difficile d’en sortir. 

    Davis Harper, jeune journaliste, devient un personnage attachant aux côtés d’Elisabeth Kumar, avocate de Birdman. Les secrets de la famille Becker seront déterrés peu à peu. Vous n’aurez qu’une envie, répondre à la question : Que s’est-il passé le soir de la mort de Norman ?

    Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Pour les lecteurs avec un petit budget, désireux de lire un bon thriller à suspense sur la plage ou en voyage, ce livre est parfait. Son format court rend possible de le lire en une seule session de lecture.

    Avis des lecteurs : Les avis des lecteurs sont, dans l’ensemble, très positifs. L’histoire de la famille Becker passionne et l’écriture de l’auteure est très appréciée.


    La Sœur disparue

    La Sœur disparue

    Avantages
    • Histoire captivante et émouvante

    • Entre le polar et le thriller

    • Suspens jusqu’à la dernière page

    Inconvénients

      Auteur : Kendra Elliot est une auteure reconnue aux États-Unis. Elle s’inspire des grandes figures de femmes détectives qu’elle admire. Nombre de pages du livre : 381 pages.

      Emily Mills a vingt ans. Elle découvre le corps de son père assassiné et pendu à un arbre. Madison et Tara n’ont rien vu, leur mère se suicide et le meurtrier est arrêté tandis que Tara quitte la ville. Pourtant, des années plus tard, un meurtre similaire advient dans la ville.

      Cet ouvrage fait partie d’une saga. Il mêle émotions fortes, suspense, histoires de famille et histoire d’amour. Ce mélange explosif est complexe s’insère dans une enquête policière bien menée au rythme haletant. La fin, heureuse, rend ce thriller d’autant plus agréable à lire.

      Au terme de votre lecture, je pense que vous n’aurez qu’une seule vie : vous procurez le deuxième tome. En effet, le mystère n’est pas encore tout à fait résolu. Si vous aimez les petites villes américaines, les agents du FBI et le mystère, vous apprécierez cet ouvrage.

      Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Ce thriller à suspense plaira à tous les amateurs de romans d’enquête. Les personnages à la recherche d’une lecture courte n’aimeront peut-être pas que ce livre fasse partie d’une saga de trois tomes.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs sont quasi unanimes et ont adoré ce roman. Ils l’ont trouvé bien écrit et ont apprécié ce récit multigénérationnel et plein de secrets. Les personnages sont attachants et ont conquis les amoureux d’enquête.


      Le dernier message

      Le dernier message

      Avantages
      • Récit dynamique

      • Impossible à lâcher

      • Bien écrit

      Inconvénients
      • Des éléments de science-fiction qui peuvent surprendre

      Auteur : Nicolas Beuglet a travaillé pour la télévision avant de se lancer dans l’écriture de romans et de scénarios. Il vit en France. Nombre de pages du livre : 416 pages.

      Un pensionnaire du monastère vient d’être assassiné. Grace Campbelle, enquêtrice écossaise se charge de l’enquête, celle qui pourrait sauver sa carrière. Anton, la victime, est un personnage mystérieux et méconnu. Que cachait-il donc ?

      Ce thriller est un véritable page turner. L’auteur parvient à nous donner des frissons. L’histoire est dynamique et captivante. L’aventure vécue par les personnages est entourée de mystères et pleine de rebondissements.

      L’auteur a un grand talent pour décrire l’environnement dans lequel évoluent les personnages. Les paysages sont hostiles et froids, ce qui ajoute un caractère effrayant au récit. Vous aurez le sentiment de suivre l’enquêtrice pas à pas, jusqu’au terme de l’histoire.

      Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Ce thriller à suspense a du potentiel pour plaire aux fans d’enquête. Néanmoins, les personnes qui n’aiment pas du tout la science-fiction et les éléments fantastiques risquent de ne pas l’apprécier.

      Avis des lecteurs : Dans l’ensemble, les lecteurs ont aimé leur lecture. Impossible à lâcher pour certains, ce livre a pu dérouter ceux qui ne s’attendaient pas à trouver des éléments surnaturels ou de science-fiction dans le récit.


      Le Facteur Darwin: Un thriller médico-scientifique

      Le Facteur Darwin: Un thriller médico-scientifique

      Avantages
      • Roman passionnant

      • Rythme haletant

      • Intrigue bien construite

      Inconvénients

        Auteur : M.A. Rothman est l’auteur de plusieurs best-sellers. Malgré sa formation d’ingénieur, il écrit des histoires basées sur la technologie et les complots mondiaux. Nombre de pages du livre : 386 pages.

        Juan est un généticien de génie. Nate Carrington est un expert médico-légal du FBI. Ces deux personnages se rencontrent par hasard, ou plutôt sur le chemin d’une enquête mystérieuse, car l’algorithme créé par Juan pour traiter le cancer vient de tomber entre de mauvaises mains.

        Les personnages du roman sont attachants et le récit débordant d’idées innovantes. Le rythme est soutenu et le style de l’auteur fluide, si bien que vous lirez les 386 pages en un rien de temps. Vous trouverez également des éléments de science-fiction.

        Les éléments plus techniques et scientifiques du récit ne nuisent pas à la compréhension de l’histoire. En effet, ils sont exposés à travers un vocabulaire simple et clair. Vous aurez le sentiment que la réalité croise la fiction.

        Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Ce thriller à suspense pourra déstabiliser les lecteurs qui n’aiment pas les détails médicaux ou scientifiques dans les romans. En revanche, il est parfait pour tous les amoureux d’enquête.

        Avis des lecteurs : Globalement, les lecteurs ont trouvé qu’il s’agissait d’un excellent thriller. Certains soulignent quelques problèmes de traduction, ce qui peut nuire à la vraisemblance de certaines situations du récit.


        Ils sont chez nous

        Ils sont chez nous

        Avantages
        • Excellent thriller

        • Intrigue fascinante

        • Addictif

        Inconvénients
        • Des personnages parfois distants

        Auteur : Lisa Jewell est une auteure britannique. Elle se fait connaître en 1998 avec son premier roman, Ralph’s Party, qui connaît un grand succès. Nombre de pages du livre : 384 pages.

        La police fait une découverte macabre dans une magnifique demeure à Chelsea : trois cadavres et un bébé abandonné. Plus de vingt an plus tard, ce bébé est devenu une jeune femme, Libby, qui découvre les circonstances étranges de son adoption, à la recherche de ses origines.

        L’histoire est passionnante : les amoureux de secrets de famille seront servis. Trois intrigues différentes s’imbriquent sans pourtant nous perdre grâce à la plume de l’auteure. La plongée dans les détails sombres est progressive et captivante.

        Ce roman est avant tout un thriller psychologique qui joue avec vos sentiments et votre réflexion. Le malaise s’installe progressivement jusqu’à ce que vous ne puissiez plus attendre une seule seconde avant d’achever l’histoire.

        Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Ce thriller à suspense se lit facilement. Il plaira aux personnes qui aiment les histoires de manipulations mentales et les secrets de famille et qui n’ont pas peur d’être plongées dans un sentiment de malaise.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs plébiscitent ce thriller. Grâce à un suspense maintenu tout le long de l’histoire et jusqu’aux dernières lignes, le roman réussit à convaincre et passionner des centaines de lecteurs avides d’histoires saugrenues.


        Arrêtez-moi

        Arrêtez-moi

        Avantages
        • Des personnages attachants

        • Histoire bien ficelée

        • Impossible à fermer avant la fin

        Inconvénients
        • Un peu long pour certains lecteurs

        Auteur : Lisa Gardner est une auteure spécialisée dans le suspens psychologique. Elle a obtenu plusieurs prix pour ses romans. Nombre de pages du livre : 480 pages.

        Dans ce thriller, vous suivrez les histoires de D.D. Warren, enquêtrice sur la piste de plusieurs meurtres. Les victimes ? Des pédophiles. L’histoire nous amène sur la route de cette enquête dérangeante et le personnage de D.D. Warren devient progressivement attachant.

        De l’autre côté, vous découvrirez Charlie Grand, persuadée que son heure est venue, ses deux meilleures amies ayant été assassinées le même jour les années précédentes. Charlie Grand est un personnage complexe que vous apprendrez à connaître et à aimer.

        L’auteure vous amène à découvrir comment ces deux histoires se rencontrent. Le suspense vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. La fin est détonante : il vous sera impossible de vous deviner l’issue de ce thriller haletant.

        Pour qui est fait ce thriller à suspense ? Ce thriller à suspense, traduit dans de nombreuses langues, est fait pour tous les passionnés d’enquête. Lisa Gardner a un large fan club à travers le monde, tous ses lecteurs seront heureux de la retrouver dans cet opus.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs recommandent ce thriller et en font des louanges. Certains ont trouvé qu’il mettait longtemps à démarrer l’enquête quand d’autres ont justement pensé que l’entrée en matière était nécessaire pour créer le suspense du récit.


        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un thriller à suspense. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Véronique auteur-min(1)

        Véronique P.

        Véronique est notre experte dans les romans. Grande lectrice, elle dévore chaque jour plusieurs romans. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en partageant ses retours sur le blog des Éditions Colombe.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires