Les 7 (vrais) meilleurs livres pour arrêter de fumer en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez arrêter la cigarette pour de bon ? Et vous vous demandez quel est le meilleur livre pour arrêter de fumer. Mais il y a tellement de choix que vous êtes un peu perdu…

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres pour arrêter de fumer. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mes top recommandations

La Méthode simple pour en finir avec la cigarette – Mon préféré

À la fin de ce livre vous ne fumerez plus – Pour le déclic

Oubliez le tabac : par l’hypnose – À tenter


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres pour arrêter de fumer, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

La Méthode simple pour en finir avec la cigarette

La Méthode simple pour en finir avec la cigarette

Avantages
  • Format de poche disponible

  • Écrit par un expert

  • De nombreux lecteurs ont réussi à se libérer du tabac

Inconvénients
  • Assez répétitif

Auteur : Allen Carr était un gros fumeur. Il fumait entre 4 et 5 paquets par jour pendant 30 ans… et il avait tout essayé pour arrêter. Pourtant, un jour il cessa de fumer sans effort et sans connaître le moindre manque. Il dévoile ses méthodes dans ses ouvrages. Nombre de pages du livre : 299

La méthode d’Allen Carr a pour objectif de faire arrêter de fumer n’importe qui… sans connaître le manque, ni l’envie de s’en griller une à nouveau.

Dans ce livre pour arrêter de fumer, l’auteur commence par un peu de théorie en nous expliquant pourquoi on a envie de fumer… et le fonctionnement de la nicotine dans notre cerveau. Je trouve cette partie intéressante et nécessaire quand on souhaite arrêter de fumer.

Ensuite, l’auteur commence à casser les mythes ancrés dans notre cerveau sur la clope… et cette partie est juste géniale ! On se rend compte à quel point on est manipulé, et on commence déjà à avoir envie d’arrêter de fumer. Juste excellent.

Et une fois que vous avez compris comment tout ça fonctionne… et comment on vous prend pour une vache à lait ? Je vous promet que vous n’aurez (quasi) plus jamais envie de vous en griller une.

Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Que vous fumiez une cigarette par semaine ou un paquet par jour… ce livre va vous ouvrir les yeux sur la cigarette, et vous donner envie d’arrêter de fumer pour de bon en vous dégoûtant de la clope.

Avis des (anciens) fumeurs : Les commentaires sur Amazon sont véritablement excellents. En effet, beaucoup de fumeurs avouent avoir arrêté après la lecture de ce livre. De plus, la plupart le recommandent vu les effets incroyables que ce livre a eu sur eux. Ce livre pour arrêter de fumer peut changer votre vie.


La méthode simple pour arrêter de fumer sans prendre de poids

La méthode simple pour arrêter de fumer sans prendre de poids

Avantages
  • Écrit par une référence dans le domaine

  • Des lecteurs ont arrêté de fumer

  • Spécialisé pour les femmes

Inconvénients
  • Pas pour les hommes

Auteur : Allen Carr était un ancien gros fumeur. Maintenant il écrit de nombreux ouvrages pour partager ses méthodes et ses découvertes pour arrêter de fumer. Nombre de pages du livre : 288

Encore une fois, ce livre pour arrêter de fumer est un véritable succès. Les fumeurs deviennent d’anciens fumeurs et les commentaires positifs sont nombreux sur ce guide.

“La méthode simple pour arrêter de fumer sans prendre de poids” cible les femmes qui veulent arrêter la cigarette. Alors je ne dis pas qu’un homme ne pourra pas en profiter… mais dans ce livre, l’auteur aborde surtout la cigarette du point de vue féminin.

Et encore une fois, la méthode est la même. Allen Carr vous expose les secrets de l’industrie du tabac ainsi que les dangers de la nicotine sur votre santé. En bref, même si vous savez que le tabac n’est pas bon pour la santé… ce guide vous en fait prendre entièrement conscience.

Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Si vous êtes une femme… que vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer par le passé mais que ça n’a pas marché, alors ce guide pour stopper la cigarette est fait pour vous.

Avis des (anciens) fumeurs : La plupart des lectrices sont plus que satisfaites de ce guide qui tient ses promesses. En effet, même si ce n’est pas facile d’arrêter de fumer, avec l’aide de ce guide des centaines voir des milliers de femmes se sont débarrassé de cette mauvaise habitude. La plupart ne croyait pas ce livre au début… mais les résultats sont là.


À la fin de ce livre vous ne fumerez plus

À la fin de ce livre vous ne fumerez plus

Avantages
  • Peut provoquer le déclic

  • Lecture rapide et direct

  • Apporte des résultats rapides

Inconvénients

    Auteur : Géraud Guillet est un expert en management international. Il est l’auteur de nombreux livres sur l’amélioration de soi. Nombre de pages du livre : 120

    Au début, j’étais sceptique et méfiante quand j’ai entendu parler de ce livre pour arrêter de fumer… car tout le monde peut faire de grandes promesses, mais après il faut les tenir !

    En effet, la promesse de ce livre : ne plus jamais fumer une clope après l’avoir lu. De plus, la lecture se fait en seulement 30 minutes. Mais un proche l’a fait et a tout de suite arrêté de fumer comme par magie !

    Et depuis quelques années, ce livre pour arrêter de fumer grandit en popularité. En effet, j’en entends de plus en plus parler dans mon entourage (oui, beaucoup de gens fument autour de moi). Et les résultats sont là. Bref, une grande claque qui peut provoquer le déclic pour se débarrasser des cigarettes.

    Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Si vous pensez avoir tout essayé pour arrêter de fumer et que vous êtes même désespéré… alors ce guide peut véritablement provoquer le déclic qui vous fera arrêter la cigarette.

    Avis des (anciens) fumeurs : Les lecteurs sont très contents de ce guide pour arrêter de fumer. La plupart, tout comme moi, étaient sceptiques avant de se lancer. Et de nombreux lecteurs affirment que ça a été une révélation pour eux, et qu’ils se sont rapidement mis à moins voir arrêter de fumer après la lecture de ce guide.


    J’aime fumer et je vais arrêter: Devenez non-fumeur en 30 jours

    J'aime fumer et je vais arrêter: Devenez non-fumeur en 30 jours

    Avantages
    • Format de poche tout petit prix

    • Pas d’arrêt brutal de la clope

    • Pistes audios offertes avec

    Inconvénients
    • Trop de théorie

    Auteur : Andreas Jopp est un journaliste médical et un coach pour les noms fumeurs. Il est aussi l’auteur de plusieurs best-seller dans leur domaine respectif. Nombre de pages du livre : 316

    Avec ce livre pour arrêter de fumer, vous n’allez pas stopper la clope du jour au lendemain. Non, ce guide privilégie une transition douce vers une vie sans tabac ni nicotine. 

    De plus, quand on arrête de fumer, on a rapidement tendance à développer une nouvelle addiction pour compenser. Et généralement, c’est le sucre ou la nourriture. Donc dans ce guide l’auteur nous apprend comment éviter d’adopter une nouvelle addiction quand on arrête de fumer.

    Par ailleurs, l’auteur entre beaucoup dans l’aspect psychologique en répondant à des questions comme :

    • Pourquoi fume-t-on quand on est stressé ?
    • Est-ce que la cigarette nous détend vraiment ?
    • Est-ce qu’on est plus concentré quand on fume ?

    En bref, l’auteur fait vraiment le tour du sujet et détruit quelques idées reçues qui ont la vie dure. Encore une fois, un bon livre pour ouvrir les yeux sur la consommation de tabac et arrêter de fumer.

    Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Si vous cherchez un plan simple, étape par étape pour arrêter de fumer… alors ce guide pourrait vous être d’une grande aide.

    Avis des (anciens) fumeurs : Les lecteurs sont satisfaits de ce guide pour arrêter de fumer. Et beaucoup de lecteurs ont même arrêté de fumer après la lecture de ce livre. Selon eux, les informations contenues dans ce guide sont pertinentes et les astuces utiles. Par ailleurs, beaucoup de lecteurs recommandent ce livre pour stopper la cigarette.


    Arrêter de fumer tout de suite !

    Arrêter de fumer tout de suite !

    Avantages
    • Format de poche à petit prix

    • Écrit par l’expert N°1

    • Sans médicament ou substitut

    Inconvénients

      Auteur : On ne le présente plus, Allen Carr est l’expert, la référence quand il s’agit d’arrêter de fumer. Il a écrit plusieurs livres best-seller sur le sujet. Nombre de pages du livre : 240

      Ce que j’aime avec les méthodes d’Allen Carr pour arrêter de fumer c’est qu’il ne recommande pas de médicament ou de substitut. Je connais beaucoup de fumeurs qui, pour arrêter la clope, se sont mis à la cigarette électronique… selon moi ça ne change pas grand chose, l’addiction est toujours présente (surtout quand ils mettent de la nicotine dedans).

      Alors je sais que ça fait vendeur de rêves… mais ce livre pour arrêter la cigarette est une vraie méthode miracle. Et voici ce que je vous recommande :

      • Laissez tomber toutes les autres solutions
      • Lisez ce livre page par page, prenez votre temps
      • Relisez-le, relisez les passages qui vous ont touché

      Et vous verrez que petit à petit, plus vous avancez dans la lecture de ce livre… et moins vous aurez envie de fumer. Je vous promets, c’est presque magique. En bref, encore un excellent bouquin d’Allen Carr pour arrêter la clope POUR DE BON !

      Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Si vous avez déjà essayé de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer mais qu’elles n’ont pas fonctionné sur vous… alors ce livre peut vous permettre d’arrêter de fumer pour de bon.

      Avis des (anciens) fumeurs : Les lecteurs sont encore une fois ravis de ce livre de Allen Carr. Beaucoup de lecteurs affirment qu’ils ont arrêté de fumer après avoir lu ce livre. Certains même commentent qu’ils ont lu ce livre il y a 13 ans et que depuis ils n’ont pas touché UNE SEULE clope. Beaucoup d’anciens fumeurs recommandent ce livre.


      Oubliez le tabac – par l’hypnose

      Oubliez le tabac - par l'hypnose

      Avantages
      • Écrit par un docteur

      • Exercices pratiques

      • Accessible à tous

      Inconvénients

        Auteur : Dr Jean-Marc Benhaiem est un spécialiste de l’hypnose, il partage à travers ses ouvrages ses connaissances dans le domaine du bien-être. Nombre de pages du livre : 256

        Dans ce guide pour arrêter de fumer, le Dr Jean-Marc Benhaiem propose des exercices simples et faciles pour arrêter de fumer. Et je vous rassure tout de suite, même si vous n’avez JAMAIS pratiquer l’hypnose vous pourrez profiter des conseils de ce livre… et peut-être arrêter de fumer.

        De plus, tout comme les livres d’Allen Carr, l’auteur nous fait vraiment prendre conscience des dangers de la clope, et nous dégoûte même d’en consommer. Donc très rapidement, au fil des pages de ce livre, l’envie de fumer diminue.

        Par ailleurs, ce livre pour arrêter de fumer est une grande remise en question pour les fumeurs. En bref, un livre qui fait ouvrir les yeux et qui peut vous aider à stopper la cigarette.

        Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Si vous avez déjà essayé de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer… mais que rien n’a marché, alors l’hypnose pourrait être la solution. Ça vaut vraiment le coup de tenter.

        Avis des (anciens) fumeurs : Les lecteurs sont très satisfaits de ce guide. Certains gros fumeurs ont pu arrêter la clope pendant quelques mois, alors que d’autres ont arrêté de fumer définitivement. Encore une fois, stopper la cigarette est un travail personnel qui demande beaucoup d’investissement, donc les résultats peuvent varier.


        60 conseils pour en finir avec ses addictions

        60 conseils pour en finir avec ses addictions

        Avantages
        • Lecture rapide et facile

        • Pour toutes les addictions

        • Conseils pratiques

        Inconvénients
        • Général sur les addiction

        Auteur : Guillaume Rodriguez est un infirmier au service d’addictologie à Montperrin. Nombre de pages du livre : 326

        J’aime beaucoup ce livre car il traite du sujet général des addictions. Donc que vous souhaitez arrêter de fumer, stopper le sucre, regarder moins souvent les réseaux sociaux… ce livre va vous aider.

        Alors bien sûr il y a un peu de théorie dans ce livre, mais la majorité du temps l’auteur partage des conseils concrets et pratiques pour vous débarrasser de vos addictions.

        Et j’ajouterais une chose importante… les conseils ne sont pas bâteau ou déjà vu et revu. Non, il y a des astuces dont j’ignorais totalement l’existence et qui m’ont aidé à arrêter le sucre (j’avais déjà arrêté la clope quand je l’ai lu).

        Pour qui est fait ce livre pour arrêter de fumer ? Si vous voulez stopper la clope pour de bon… sans reprendre d’autres addictions à la suite de cet arrêt, alors ce livre est une valeur sûre.

        Avis des (anciens) fumeurs : Les lecteurs ont vraiment apprécié ce livre, certains le qualifient même d’extraordinaire. De plus, les lecteurs soulignent le fait que la lecture est facile et compréhensible. Par ailleurs, plusieurs lecteurs ont pu se débarrasser d’addictions diverses après la lecture de ce guide.


        Voilà ! Voici ma sélection des 7 meilleurs livres pour arrêter de fumer. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre pour arrêter de fumer. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Céline auteur-min(1)

        Céline B.

        Céline est notre experte en bien-être. Grande lectrice, elle dévore les livres sur les sujets de la santé, du bien-être ou bien encore de la médecine alternative. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.

        *Céline ne fait en aucun cas de recommandations médicales.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires