Les 11 (vrais) meilleurs livres pour une fille de 11 ans

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez offrir le meilleur livre à une fille de 11 ans ? Mais vous êtes perdu devant tous les choix de livres disponibles sur le marché, et vous ne savez pas lequel choisir…

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 11 meilleurs livres pour une fille de 11 ans. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mes top recommandations

Hannah et le trésor du Dangerous Elf – Le mieux noté

Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur – Mon préféré

Livre de coloriage pour fille – Un bon livre de coloriage


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres pour une fille de 11 ans, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lectrices. Allez, on commence tout de suite :

 

Hannah et le trésor du Dangerous Elf

Hannah et le trésor du Dangerous Elf

Avantages
  • Parfait pour apprendre l’anglais

  • Une bonne histoire

  • Bonne pédagogie

Inconvénients

    Auteure : Stéphanie Benson publie son premier roman pour adulte en 1995. Par la suite, elle décide de lancer une série de romans policiers destinés aux jeunes . Nombre de pages du livre : 96

    Au début, le texte est entièrement en français. Ensuite, l’auteure insère quelques passages en anglais. Puis, le dernier chapitre est écrit uniquement en anglais. Et comme la transition est progressive, les enfants apprennent l’anglais sans difficulté

    Les filles de 11 ans apprécient beaucoup ce livre qui est livré avec une bande audio pour avoir la prononciation des mots en anglais. 

    Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Si vous voulez que votre fille perfectionne son anglais… et qu’elle s’amuse en même temps, alors ce livre va lui plaire.

    Avis des jeunes lectrices et parents : Les parents sont très satisfaits de ce livre pour leur fille. Ils trouvent l’histoire intéressante et affirment que cet ouvrage est très pédagogique, donc parfait pour faire apprendre l’anglais à son enfant.


    Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur

    Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur

    Avantages
    • Format de poche disponible

    • Une histoire passionnante

    • Un classique de la littérature

    Inconvénients

      Auteur : Maurice Leblanc est l’écrivain derrière Arsène Lupin. Nombre de pages du livre : 320

      Vous connaissez sûrement les romans mettant en avant le héros Arsène Lupin, un vrai classique de la littérature policière française. Et bien ce livre est une excellente lecture pour une fille de 11 ans.

      L’écriture est fluide et facile à comprendre, même pour un enfant avec quelques problèmes de lecture. Par ailleurs, l’histoire est prenante donc parfait pour maintenant l’attention de votre fille.

      Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Que votre fille aime ou pas lire… elle va adorer les aventures d’Arsène Lupin. De plus, la série Netflix, qui adaptée du roman, contribue beaucoup à la popularité de ce roman policier auprès des jeunes.

      Avis des jeunes lectrices et parents : Les lecteurs recommandent ce roman policier de Maurice Leblanc. En effet, le personnage d’Arsène Lupin est sympathique et séducteur, et plaît rapidement aux lecteurs et lectrices de tout âge.


      Quatre soeurs à Tokyo

      Quatre soeurs à Tokyo

      Avantages
      • Lecture facile et agréable

      • La fin est très bonne

      • Collection “Quatres sœurs”

      Inconvénients
      • Début moyen

      Auteure : Sophie Rigal-Goulard est l’auteure derrière la collection les “Quatre sœurs”. Vous pouvez la retrouver sur son site : sophie-rigal-goulard.fr. Nombre de pages du livre : 200

      La collection des “Quatre sœurs” plaît beaucoup aux filles de 11 ans. Dans ce tome, nous suivons l’histoire de Laura qui commence des cours de danse avec ses 3 sœurs. Un livre plein de positivité et d’amitié.

      On lisait ensemble ce livre avec ma fille, et j’ai trouvé le début de l’histoire un peu long. C’était difficile de rentrer dedans, mais on a continué un peu chaque jour, et rapidement l’histoire devient plus passionnante et on prend du plaisir.

      Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Si votre fille aime bien lire et cherche son nouveau livre de chevet, alors cet ouvrage pourrait lui convenir.

      Avis des jeunes lectrices et parents : Les jeunes lectrices aiment ce livre qu’elles jugent facile et agréable à lire. Par ailleurs, même les parents le lisent et apprécient.


      500 000 euros d’argent de poche

      500 000 euros d'argent de poche

      Avantages
      • Version de poche disponible

      • Une histoire originale

      • Lecture super rapide

      • Les enfants sont attirés par le titre

      Inconvénients

        Auteur : Rémi Stefani est un créateur de films publicitaires et auteur de romans pour la jeunesse. Nombre de pages du livre : 160

        Près de la maison d’Aurélien, un meurtre est commis. Au petit matin, l’enfant découvre une sacoche avec 500’000€ dedans. Le dilemme est posé : garder l’argent ou le rendre aux autorités ?  

        J’aime bien l’histoire, je la trouve originale pour un livre destiné aux préadolescents. Par ailleurs, la lecture est rapide et les enfants dévorent ce livre à grande vitesse. De plus, le titre les intrigue donc ils veulent commencer la lecture.

        Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Ce roman plaira à toutes les filles curieuses aimant la lecture. Et même si votre enfant est réticent aux livres, le titre de celui-ci pourrait l’inciter à lire les premières pages “juste pour voir”. 

        Avis des jeunes lectrices et parents : Les parents sont satisfaits de ce roman pour leurs enfants. Il y a même un professeur de français de 6ème qui l’a demandé pour ses cours.


        Victoria rêve

        Victoria rêve

        Avantages
        • Format de poche disponible

        • Lecture facile et rapide

        Inconvénients

          Auteur : Timothée de Fombelle est un artiste et auteur de romans destinés à la jeunesse. Nombre de pages du livre : 112

          Dans ce livre qui sera parfait pour une fille de 11 ans, nous sommes aux côtés de Victoria. Cette fille est une grande rêveuse et, depuis quelque temps, tout un monde imaginaire va s’ouvrir à elle… 

          Par ailleurs, la lecture est très facile et abordable, même pour une fille de 11 ans ayant quelques difficultés. De plus, l’histoire passionne et les adolescents adorent.

          Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Parfait pour les filles qui sont toujours dans la lune et qui adorent les histoires bien écrites.

          Avis des jeunes lectrices et parents : Une maman trouve que ce livre est trop compliqué pour les enfants entre 8 et 10 ans. Et effectivement, je pense que ce roman est davantage adapté à une fille de 11 ans et plus. Par ailleurs, les parents affirment que ce livre est facile à lire.


          Les Pipelettes

          Les Pipelettes

          Avantages
          • Une bande dessinée

          • Format A5 donc pratique

          • Très rigolote

          Inconvénients

            Auteure : Anne Guillard est passionnée d’illustrations et de bandes dessinées. Nombre de pages du livre : 52

            Cette bande dessinée est très bien illustré avec des dessins un peu “girly” qui vont plaire à une fille de 11 ans.

            Par ailleurs, ce petit livre au format A5 est rempli d’humour. Donc parfait pour partager un moment de complicité avec votre fille

            Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Cette bande dessinée est parfaite, même pour les adolescentes réticentes à la lecture. La lecture est facile et les belles images captivent l’attention des ados.

            Avis des jeunes lectrices et parents : Les parents ainsi que les jeunes lectrices ont trouvé cette bande dessinée très drôle en plus de présenter une histoire bien écrite. Le seul hic, c’est que certains lecteurs s’attendaient à recevoir leur BD au format A4, alors que celle-ci est imprimée au format A5. Attention donc.


            Mystères à Versailles

            Mystères à Versailles

            Avantages
            • Une histoire émouvante
            Inconvénients

              Auteure : Sylvie Baussier est une auteure spécialisée dans les livres pour enfants et adolescents. Nombre de pages du livre : 64

              Madame Lenoir est malade. Le problème ? Le médecin de la ville semble incompétent, donc Louise et Nicolas vont tout faire pour sauver cette dame qu’ils considèrent comme leur mère. Vont-ils y arriver ?

              En bref, un petit livre sympa et bien illustré pour les enfants de 7 à 11 ans. Néanmoins, peut-être que pour une fille de 11 ans mature, cela fera trop enfantin.

              Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Ce livre sera parfait pour une jeune fille qui aime l’histoire et la lecture.


              Au secours, ma mère a 12 ans

              Au secours, ma mère a 12 ans

              Avantages
              • Lecture facile et agréable

              • Bien pour parfaire la lecture

              • Personnages attachants

              Inconvénients

                Auteur : Katie Dale adore créer des personnages de roman. Elle est aujourd’hui spécialisée dans les romans destinés aux jeunes. Nombre de pages du livre : 356

                Un peu par magie, Shazza, la mère de Lucy, se réveille dans le corps d’une fille de 12 ans. Ancienne mère ringarde et stricte, elle devient une fille cool et sympathique… mais sa fille déteste cette situation et veut retrouver sa mère.

                Par ailleurs, ma fille trouve ce roman facile et agréable à lire. De plus, les paragraphes sont bien espacés, donc très bien pour le confort de lecture.

                Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Ce roman sera parfait pour combler une jeune fille avec un bon niveau en lecture.

                Avis des jeunes lectrices et parents : Les parents tout autant que les jeunes filles ont adoré ce roman. L’histoire est drôle et originale, et le roman se lit facilement et même rapidement. Une maman affirme que sa fille l’a dévorée en seulement 2 jours.


                Les Royaumes de Feu

                Les Royaumes de Feu

                Avantages
                • Un livre qui dure

                • Une histoire passionnante

                Inconvénients

                  Auteure : Tui T. Sutherland est une auteure prolifique avec plus d’une trentaine de romans à son actif. Nombre de pages du livre : 400

                  Dans le monde de Pyrrhia, une guerre éclate entre les différents royaumes. Et selon la prophétie, ce sont cinq jeunes garçons qui vont pouvoir y mettre fin….mais tout ne se passe pas comme prévu.

                  De plus, ce livre présente une histoire pleine de rebondissement et d’intrigue. Une fille de 11 ans va définitivement aimer ce livre. En plus, si elle aime le premier tome, elle pourra commander les suivants. 

                  Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Que votre fille soit réticente à la lecture ou qu’elle adore lire… ce roman la transportera par son histoire et lui donnera envie de lire les prochains tomes.

                  Avis des jeunes lectrices et parents : Une mère affirme que sa fille s’est mise à la lecture grâce à ce roman ! Par ailleurs, les autres parents ainsi que les lectrices trouvent l’histoire passionnante et recommandent ce livre.


                  Livre de coloriage pour fille

                  Livre de coloriage pour fille

                  Avantages
                  • Plus de 120 pages de coloriage

                  • Dessins magnifiques

                  Inconvénients

                    Auteur : Mandala Beautx. Nombre de pages du livre : 122

                    Dans ce livre qui conviendra à une fille de 11 ans, vous allez trouver plus de 60 motifs uniques à colorier. Les dessins sont variés et la plupart représentent des femmes. 

                    De plus, ce cahier de coloriage fera travailler les méninges de votre fille ! En effet, certains croquis sont complexes et vont demander beaucoup de couleurs différentes.

                    Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Parfait pour une fille qui adore dessiner. Elle pourra s’entraîner en coloriant ces dessins, une bonne activité pour les vacances.

                    Avis des jeunes lectrices et parents : Les parents apprécient ce cahier de coloriage qui plaît beaucoup à leurs enfants. Néanmoins, une cliente affirme que ce livre est un peu trop compliqué pour son enfant de 11 ans. 


                    Confidences entre filles

                    Confidences entre filles

                    :

                    Avantages
                    • Présence d’illustrations

                    • Histoire drôle

                    • Se lit rapidement

                    Inconvénients

                      Auteure : Florence Hinckel est passionnée d’écriture et adore écrire des romans pour la jeunesse. Nombre de pages du livre : 160

                      La nourrice de la famille est absente… et c’est Capucine, la fille aînée, qui doit garder son petit frère à la maison. Mais vite fatiguée par le bébé, Capucine cherche une nounou et tombe sur Violette, une nounou pas comme les autres.

                      Ma fille a adoré ce livre. En seulement 2 jours elle l’avait terminé… et maintenant elle en redemande. Elle me dit que l’histoire est géniale et que c’est drôle.

                      Pour quelle fille de 11 ans est fait ce livre ? Pour une fille entre 10 et 12 ans, ce livre pourra la divertir ainsi que la faire rire. En bref, un bon livre pour aider son enfant à obtenir une lecture plus fluide.

                      Avis des jeunes lectrices et parents : Les adolescentes ont adoré ce livre. Certaines l’ont même lu en seulement quelques jours ! Par ailleurs, beaucoup de jeunes filles recommandent ce livre.


                      Voilà ! Voici ma sélection des 11 meilleurs livres pour une fille de 11 ans. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

                      🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

                      Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

                      Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre écrit pour une fille de 11 ans. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

                      Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

                      Juliette auteur-min(1)

                      Juliette V.

                      Juliette est la mère de 2 petits garçons et 1 fille et notre experte dans les livres pour enfant.  Grande lectrice, elle adore lire à ses enfants des histoires.  Véritable passionnée, elle met son expertise et sa bonne humeur au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


                      Partagez à un ami lecteur :
                      guest
                      0 Critiques des lecteurs
                      Critique en ligne
                      Afficher tous les commentaires