Les 7 (vrais) meilleurs livres d’histoire d’amour en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez lire une belle histoire d’amour que ce soit dans votre lit bien au chaud ou sur un transat à la plage ? Alors vous cherchez probablement le meilleur roman d’amour. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleures histoires d’amour. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mes top recommandations

Juste magique – Tu craqueras avant moi

Parfait pour les ados – Mission Séduction

Le plus populaire – Mille Baisers pour un garçon


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier 🌳. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces romans d’amour, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Le parfum de la tendresse – Un roman vibrant d’émotion et d’espoir

Le parfum de la tendresse - Un roman vibrant d'émotion et d'espoir

Avantages
  • Bons sentiments

  • Aventure humaine

  • Facile à  lire

Inconvénients
  • Un peu long parfois

Auteur : Alice Quinn est l’auteure de ce roman. Elle vit dans le Midi en compagnie de sa famille et de ses chats et est à l’origine de séries de comédie à suspense et de polars historiques à succès. Nombre de pages du livre : 454 pages.

L’histoire ?

Joseph, cinquantenaire désenchanté, hypersensible et solitaire,  mène une vie discrète en compagnie de son chat. Sa fille refuse de le voir et par conséquent son petit-fils aussi.

Il mène une vie paisible jusqu’à ce qu’une voisine un peu envahissante s’installe à côté de chez lui. Son quotidien va alors être bouleversé.

Quel que soit le genre abordé par Alice Queen, c’est toujours excellent tant par le style que par les histoires passionnantes qu’elle nous raconte.

Ce livre est assez différent de ce qu’elle écrit habituellement. Ici pas de suspense ni de moment hilarant, mais plutôt une aventure humaine et une fine analyse psychologique de son personnage principal.

Tous les personnages sont attachants y compris les animaux qui occupent une place très importante dans le récit.

Pour terminer, c’est un roman plein de bons sentiments qui réchauffe le cœur et  qui fait du bien au moral. Pourquoi s’en priver ?

Pour qui est faite cette histoire d’amour ?  Ce roman est fait pour tous ceux et celles qui recherchent une histoire touchante, tendre, émouvante et vraie sans pour autant tomber dans le mélodrame. C’est un livre qui vous fera du bien.

Avis des lecteurs : Sans surprise, les avis des lecteurs sont assez unanimes. Je peux lire les commentaires suivants : “une réussite de plus”, “une pépite”, “je me suis régalée”, “super moment de lecture”, etc. Je recommande !


La Voleuse des Toits

La Voleuse des Toits

Avantages
  • Fantastique / Fantasy

  • Intrigue très bien ficelée

  • Captivant

Inconvénients

    Auteur : Laure Dargelos est une conteuse et rêveuse professionnelle. Son truc à elle, c’est tricoter des univers complexes et surprenants afin de surprendre ses lecteurs avec des rebondissements inattendus. Et ça fonctionne. Nombre de pages du livre : 675 pages

    L’histoire ?

    Dans un monde où toute forme d’expression est interdite et dans lequel la milice multiplie les exécutions pour asseoir l’autorité du régime, Éléonore s’élève contre l’ordre établi.

    Elle espère ainsi rejoindre la rébellion afin de renverser le gouvernement en place, mais son plan est bouleversé lorsqu’elle est contrainte de se fiancer à l’un des hommes les plus puissants du royaume.

    Sarcastique, hilarant, machiavélique, protecteur, mais également tueur à ses heures perdues. Qui-est-il vraiment ? 

    Plongez dans une fresque à travers le temps, pleine de mystères et de romances.  Le récit est écrit avec beaucoup de subtilité et de maturité et la plume de l’auteure, tout en finesse, va vous ravir.

    Par ailleurs, l’intrigue est incroyablement bien ficelée, le voyage dans le temps est un thème que l’auteure a su manier avec brio, on peut dire que c’est un coup de maître.

    On peut s’y perdre au début et être impressionné par la complexité du projet, mais un conseil : persévérez. Vous verrez, ça vaut le coup ! 
    Pour qui est faite cette histoire d’amour ? Ce livre est plutôt destiné aux jeunes adultes à la recherche d’un roman captivant, avec une histoire d’amour et une intrigue incroyablement bien construites.

    Avis des lecteurs : Que dire de plus à part que les lecteurs sont conquis. Encore une fois, ce livre fait l’unanimité et je n’ai trouvé aucun commentaire négatif.  Le personnage masculin a particulièrement su charmer le public. On l’aime ou on l’adore, mais une chose est sûre il ne laisse pas indifférent.  En bref, c’est un roman fabuleux que je recommande à 200 %. Foncez !


    Mille Baisers pour un garçon

    Mille Baisers pour un garçon

    Avantages
    • Coup de coeur

    • Préparez vos mouchoirs

    • Bouleversant

    Inconvénients

      Auteur : Tillie Cole est une auteure de romance contemporaine à destination des young adults. Elle a été enseignante pendant 6 ans avant de se consacrer à sa passion, l’écriture.Nombre de pages du livre : 288 pages. 

      L’histoire ?

      Attention spoiler.

      Les deux personnages Poppy et Rune sont fous amoureux depuis qu’ils ont 5 ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal rempli de mille cœurs en papier sur lesquels elle pourra noter ses meilleurs baisers.

      Tous les deux décident alors de s’embrasser 1000 fois, mais avant que le bocal ne soit rempli, la famille de Rune déménage du jour au lendemain à l’autre bout de la terre.

      Les deux ne se reverront pas pendant 2 ans. Pendant ces 2 ans, Poppy a décidé de couper tous les ponts et c’est seulement à son retour que Rune apprend finalement que cette dernière est atteinte d’une grave maladie.

      Une chose est sûre, ce livre est bouleversant et il sera difficile de retenir ses larmes. Une histoire d’amour intense et émouvante que l’on suit sans pouvoir s’arrêter.

      Pour qui est faite cette histoire d’amour ? Ce livre est fait pour tous les amoureux d’ histoires d’amour passionnées et intenses. À destination plutôt des jeunes adultes.

      Avis des lecteurs : Pour ne pas changer, les avis des lecteurs sont excellents. Certains comparent l’histoire au film et livre “le temps d’un automne” de Nicholas Sparks, de par son histoire d’amour déchirante et pleine d’émotions.


      Tu craqueras avant moi

      Tu craqueras avant moi

      Avantages
      • Comédie romantique

      • À découvrir

      • Drôle et sympathique

      Inconvénients
      • Manque parfois de crédibilité

      Auteur : Julie Jodts crée des personnages et invente des scénarios depuis qu’elle est toute petite. En 2014 elle entreprend l’écriture de son premier roman et depuis, elle ne s’arrête plus. Pour notre plus grand bonheur. Nombre de pages du livre : 304 pages. 

      Adam est un célibataire solitaire qui voit sa vie bouleversée lorsqu’on lui remet la mauvaise commande au pressing. Un pull jaune absolument immonde qui n’a rien à voir avec son costume 3 pièces.

      La propriétaire du pull en question, une petite brune excentrique, aux yeux noisette et au regard pétillant, se pointe un jour à sa porte dans l’espoir de le récupérer. 

      Mais lorsque Adam lui avoue qu’il a jeté l’affreux pull jaune, elle fond alors en larmes, il se pourrait qu’il ne s’agisse pas d’un simple pull.

      Adam n’aime pas les gens et il ne se mêle généralement pas de la vie des autres, mais quelque chose le pousse à faire une exception…

      Pour qui est faite cette histoire d’amour ? Ce livre est fait pour les lectrices qui recherchent un petit roman léger à lire au bord de la plage, sans prise de tête, et passer un bon moment.

      Avis des lecteurs : Les avis des lecteurs sont mitigés bien que très bons dans l’ensemble. Même si ce n’est pas un coup de cœur, beaucoup ont aimé les personnages attachants, ainsi que l’histoire d’amour pétillante et légère.


      Mission séduction

      Mission séduction

      Avantages
      • Je t’aime moi non plus

      • Harcèlement scolaire

      • Suspens et rebondissements

      Inconvénients

        Auteur : Laurène Reussard a seize ans lorsqu’elle décide, un peu par hasard, de publier le premier chapitre de son roman “Dans la tête d’une garce” sur la plateforme d’écriture Wattpad. Deux ans plus tard, son aventure virtuelle devient réelle avec l’édition de ses deux premiers romans. Nombre de pages du livre : 522 pages.

        L’histoire ?

        Roméo a 20 ans et est agent en séduction. Son objectif ? Aider les jeunes femmes en souffrance à retrouver goût à l’amour et au bonheur. Sa nouvelle mission répond au nom d’Éloïse, une lycéenne rebelle, sarcastique et parfois hautaine.  

        Seulement voilà, Éloïse ne se laisse pas apprivoiser si facilement. Roméo a beau lui sortir le grand jeu, il n’arrive pas à percer ses défenses si solides. S’ensuit un ballet effréné entre la cible et l’agent séducteur.

        En bref, c’est un livre très agréable à lire et on se prend vite au jeu. Par ailleurs, le roman aborde des sujets sensibles tels que le harcèlement scolaire ou le slut-shaming. À dévorer !

        Pour qui est faite cette histoire d’amour ? Ce livre est fait pour les adeptes de romance et d’histoires d’amour captivantes.

        Avis des lecteurs : Les avis des lecteurs sont plutôt bons. Certains disent que c’est un excellent roman que l’on dévore avec gourmandise, avec une histoire originale tandis que d’autres regrettent une histoire qui traîne parfois en longueur. Mais ça reste un excellent roman d’un ensemble, je recommande !


        La Nuit où les étoiles se sont éteintes

        La Nuit où les étoiles se sont éteintes

        Avantages
        • Road trip

        • Écrit par deux auteurs

        • Personnages inattendus

        Inconvénients

          Auteur : Ce roman a été écrit à 4 mains, celles de Nine Gorman et Marie Alhinho. Nombre de pages du livre : 496 pages.

          L’histoire ?

          Début que sa mère est en prison, Finn  ne pense jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse alors sombrer et tente de tout oublier au gré de conquêtes féminines sans lendemain.

          Mais la vie prend parfois des tournants inattendus et il arrive que certaines rencontres éclairent notre route, comme des lumières dans la nuit.

          Nine Gorman est la première booktubeuse française avec plus de 80 000 fans sur YouTube et 30 000 abonnés sur Instagram.

          Passionnée par les livres et l’écriture, elle crée sa chaîne YouTube en 2013 et elle est l’auteure des romans à succès “Pacte d’Emma” et “Ashes falling for the sky”.

          En ce qui concerne Marie Alhinho, c’est une féministe convaincue et passionnée de littérature de jeunesse. Elle est également une lectrice touche-à-tout qui aime autant les univers dystopiques que la fantasy médiévalisante.

          Pour qui est faite cette histoire d’amour ? Ce livre est fait pour les plus de 16 ans qui recherchent un roman à la fois touchant et saisissant grâce à ses personnages inattendus et à son histoire magnifique et passionnante.

          Avis des lecteurs : On peut dire que les avis sont excellents pour ce roman d’amour et d’amitié qui va vous transpercer le cœur.  Les lecteurs sont unanimes quant à la qualité du récit. Je recommande à 100% !


          Douce obsession

          Douce obsession

          Avantages
          • Dark romance

          • Addictif

          • Premier tome d’une série

          Inconvénients

            Auteur : Callie Rose est l’auteure de romans à succès, incroyablement prenants et captivants. Nombre de pages du livre : 350 pages

            L’histoire ?

            Ayla a vu sa vie être bouleversée parce qu’elle a risqué sa vie pour un homme qu’elle ne connaissait pas et qu’elle a failli mourir. Elle a bien essayé de l’oublier, mais pas lui.

            Depuis, il l’observe, obsédé, avide. Il est persuadé que leurs âmes sont liées par le sang et il est venu réclamer ce qui lui appartient.

            C’est un très bon premier tome assez addictif, une dark romance finalement plutôt soft avec une passion obsessionnelle qui relie trois hommes à une femme. Original et les émotions sont garanties !

            Pour qui est faite cette histoire d’amour ?  Ce roman est fait pour vous si vous recherchez un roman à la fois sombre et profond, dans lequel vous plonger.

            Avis des lecteurs :  Les commentaires des lecteurs sont plutôt bons dans l’ensemble. La plupart ont pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui est à la fois addictif et captivant.


            🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

            Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

            Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un roman d’amour. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

            Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

            Véronique auteur-min(1)

            Véronique P.

            Véronique est notre experte dans les romans. Grande lectrice, elle dévore chaque jour plusieurs romans. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en partageant ses retours sur le blog des Éditions Colombe.


            Partagez à un ami lecteur :
            guest
            0 Critiques des lecteurs
            Critique en ligne
            Afficher tous les commentaires