Les 7 (vrais) meilleurs livres sur la sorcellerie en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous cherchez le meilleur livre sur la sorcellerie. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres sur la sorcellerie. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mon top 3 :

Meilleure vente – L’almanach de la sorcière

Pour les débutantes – Le guide de la sorcière moderne

Pratique et concret – Petit manuel de potions pour sorciers débutants


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier 🌳. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres sur la sorcellerie, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

L’almanach de la sorcière

L'almanach de la sorcière

Avantages
  • Illustrations magnifiques

  • Un véritable grimoire

  • Des recettes uniques

Inconvénients

    Auteur : Katherine Quénot, après des études en psychologie, devient auteure de romans fantastiques. Elle publie son premier roman en 1991. Elle se consacre aussi à la rédaction de beaux livres consacrés au monde magique. Nombre de pages du livre : 432 pages.

    Cet ouvrage est un véritable grimoire de sorcière. Vous serez charmé par ses illustrations et sa couverture mystérieuse qui fait du livre un véritable objet de décoration. Chaque jour, découvrez une recette originale.

    Vous trouverez également des explications sur les plantes et les pierres les plus connues. Le contenu est très intéressant : vous trouverez également des petites formules ainsi que des leçons de magie pour vous sentir comme à Poudlard.

    Si vous aimez les objets de curiosité ou les beaux livres, vous pourrez aimer ce grimoire orné de gravures dignes de l’ancien temps. La qualité est présente, ce qui justifie un prix légèrement élevé. Chaque jour, apprenez :

    • Les moments propices à l’amour…
    • À la création,
    • Au travail, etc.

    Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Ce livre sur la sorcellerie conviendra aux passionnés. Les recettes sont difficiles d’après certains commentaires, mais c’est aussi la magie de ce grimoire rempli de secrets.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs, dans l’ensemble, ont beaucoup aimé cet ouvrage magique. L’objet grimoire est du plus bel effet. En revanche, certains lecteurs ont exprimé des réticences quant aux recettes parfois étranges présentées.


    Le guide de la sorcière moderne

    Le guide de la sorcière moderne

    Avantages
    • Contenu clair

    • Basé sur l’expérience personnelle

    • Parfait pour les novices

    Inconvénients

      Auteur : Luna Bailey habite à Londres. Cette auteure a publié plusieurs livres de non-fiction ainsi que des autobiographies. Passionnée par les pierres, les médiums, les astrologues, elle s’inspire de ses propres expériences ensorcelées. Nombre de pages du livre : 128 pages.

      Ce guide permet de bien débuter votre découverte du monde ésotérique. Il parcourt une grande diversité de domaines : vous trouverez de précieuses informations au sujet :

      • Des lunes
      • Des pierres
      • Des cartes
      • Et bien plus… 

      Les photos illustrant l’ouvrage sont très belles. Une atmosphère se dégage de chacune d’entre elles dans une volonté pédagogique, mais aussi bienveillante. Ce livre vous apprend tout ce que vous devez savoir pour devenir une sorcière “moderne”.

      Ce guide évoque :

      • Les rituels de soins purificateurs
      • Des formules magiques
      • Le jeu de tarot
      • Les vertus des pierres et cristaux de guérison
      • Et bien plus…

      Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Ce livre sur la sorcellerie conviendra davantage aux novices dans le domaine dans la mesure où certains thèmes sont survolés. Les amateurs de découvertes l’apprécieront sans aucun doute.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs, dans la grande majorité, ont largement apprécié ce guide. Ils ont trouvé qu’il était non seulement riche en informations, mais qu’il permettait aussi d’apprendre à se faire du bien en exploitant les bonnes énergies.


      Petit manuel de potions pour sorciers débutants

      Petit manuel de potions pour sorciers débutants

      Avantages
      • Ouvrage de vulgarisation

      • Contenu accessible

      • Présentation originale

      Inconvénients

        Auteur : Jean Espérance est un professeur de physique-chimie au lycée. Pendant son temps libre, il anime une chaîne YouTube sous le nom de “Xio Nixes” sur laquelle il partage toutes ses connaissances. Nombre de pages du livre : 112 pages.

        Ce livre porte bien son nom. Vous y retrouverez une série d’expériences chimiques. Ces petites expériences sont faciles à suivre et surtout, elles permettront de créer des mixtures qui ressemblent à de véritables potions magiques.

        Parmi les potions proposées par l’auteur, vous trouverez une potion de bulles dansantes, une potion caméléon, une potion d’aveuglement ainsi qu’un sérum de disparition. Toutes les “recettes” sont expliquées pas à pas.

        Écrit par un professeur de chimie, toutes les potions peuvent être reproduites en toute sécurité. Le livre est joliment illustré et plein d’humour grâce à des petits textes accompagnant chaque potion et sérum.

        Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Entre la science et la sorcellerie, ce livre pourrait plaire aux amateurs de magie et d’expérience, aux enfants comme aux adultes. Il conviendra mieux à ceux qui sont familiers avec les expériences chimiques.

        Avis des lecteurs : Souvent offert en cadeau de Noël, ce livre fait l’unanimité des lecteurs qui se le procurent. En effet, ces derniers l’apprécient pour ses recettes simples et toutes les activités amusantes que vous pourrez faire avec.


        Manuel pratique de Sorcellerie Wicca – Pour une pratique en solitaire

        Manuel pratique de Sorcellerie Wicca - Pour une pratique en solitaire

        Avantages
        • Contenu intéressant

        • Parfait pour les débutants

        • Connaissances nécessaires au sujet du Wicca

        Inconvénients

          Auteur : François Gérard ne semble, pour l’instant, pas être l’auteur d’une œuvre prolifique. Très discret, il s’appuie sans doute sur sa passion pour la magie, plus spécifiquement le Wicca, afin de partager ses connaissances. Nombre de pages du livre : 236 pages.

          Blabla Le Wicca est un mouvement religieux mystique fondé sur une pratique régulière de la magie et un culte des mystères. Il s’agit d’un mélange entre des croyances empruntées au chamanisme, à la mythologie gréco-latine, ou encore à la culture nordique.

          L’objectif de ce guide est de passer de la théorie à la pratique. Il fournit les bases pour devenir un bon sorcier moderne. Rien n’est imposé, le livre propose seulement des suggestions pour pratiquer le Wicca selon son désir et en toute autonomie.

          Le texte est clair. L’ouvrage est structuré, ce qui permet de naviguer entre les différentes parties en toute simplicité. La première partie présente le déroulement d’un rituel tandis que la deuxième décrit des sortilèges et des enchantements.

          Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Ce livre sur la sorcellerie, plus spécifiquement sur le wiccanisme affirme être adapté aux débutants comme aux plus expérimentés. Il vous faudra tout de même connaître les fondements du Wicca.

          Avis des lecteurs : Dans l’ensemble, les lecteurs spécialistes trouvent qu’il s’agit d’un des meilleurs livres sur le Wicca en français. En revanche, certains passages semblent approximatifs quand d’autres au contraire sont trop complexes pour les inexpérimentés.


          Rituels de protection

          Rituels de protection

          Avantages
          • Très beau livre

          • Facile à comprendre

          • Très utile

          Inconvénients

            Auteur : Rébecca de Geetere est thérapeute de l’âme et offre à ses clients des consultations singulières pour leur venir en aide. Elle convoque une forme de puissance magique et s’appuie sur l’écoute, la bienveillance et le discernement. Nombre de pages du livre : 80 pages.

            Ce livre condense 21 rituels afin de vous protéger partout et contre tout, en toute situation au quotidien. Les rituels proposés sont faciles à mettre en place et à comprendre pour un maximum d’efficacité. L’auteure délivre toutes ses clés, établies sur son expérience.

            Les passionnés d’ésotérisme et ceux qui croient aux énergies positives, mais également aux énergies négatives trouveront dans ce livre des rituels pour vous protéger et vous apaiser. Mais aussi protéger votre maison, votre jardin, ou encore votre animal de compagnie.

            En plus de son contenu riche, cet ouvrage de rituels se démarque de ses concurrents grâce à un design envoûtant. Vous aurez envie de le faire trôner dans votre intérieur et de l’emmener partout grâce à son format poche.

            Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Ce livre sur la sorcellerie est dédié aux personnes qui pensent que le monde est constitué de forces positives et négatives et qui souhaitent se protéger de ces dernières pour n’attirer que le positif dans leur vie.

            Avis des lecteurs : Dans l’ensemble, les lecteurs ont été satisfaits de leur achat. Ils ont trouvé les rituels simples à suivre et à appliquer quotidiennement. Pas d’égoïsme avec cet ouvrage : les lecteurs ont diffusé ces bonnes ondes dans tout leur environnement.


            Le Livre noir de la sorcière

            Le Livre noir de la sorcière

            Avantages
            • Livre de grande qualité

            • Belles illustrations et effet vieilli

            • Très instructif

            Inconvénients

              Auteur : Katherine Quénot, après des études en psychologie, devient auteure de romans fantastiques. Elle publie son premier roman en 1991. Elle se consacre aussi à la rédaction de beaux livres consacrés au monde magique. Nombre de pages du livre : 250 pages.

              Le titre de ce livre peut surprendre. Il dissimule volontairement tout ce que l’on va trouver dans cet ouvrage. En réalité, ce livre décrit et explique l’art d’invoquer les anges et les aider en toutes circonstances pour les amateurs d’ésotérisme.

              Il ne s’agit pas tant d’un livre de magie noire qu’un livre de magie en général qui pourra éduquer tous les lecteurs. Vous trouverez plus concrètement des fiches techniques et des biographies sur des figures angéliques et démoniaques.

              Le livre est bien documenté. Toutes les informations sont puisées dans des œuvres ésotériques et dans des références dans le domaine. On y trouve également de belles illustrations et des gravures magnifiques pour les amateurs d’art.

              Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Les passionnés de magie aimeront ce livre sur la sorcellerie. En effet, les novices seront vite perdus par le contenu, mais les experts et ceux qui s’intéressent aux anges et aux démons y trouveront leur compte.

              Avis des lecteurs : Ce livre noir de la sorcière est une référence dans le milieu, surtout chez ceux qui pratiquent la magie du Wiccan. Les lecteurs ont aimé tout aussi bien son contenu sérieux, mais accessible que ses illustrations.


              Psychic Witch – Développez vos capacités médiumniques

              Psychic Witch - Développez vos capacités médiumniques

              Avantages
              • Une grande référence dans le milieu

              • Très intéressant et très complet

              • Guide pas à pas

              Inconvénients
              • La traduction française a des défauts

              Auteur : Mat Auryn est enseignant occulte, voyant et sorcier américain. Formé par les plus grands, il partage les traditions de la sorcellerie et crée du contenu spécialisé pour « Extra-sensory witchcraft”. Nombre de pages du livre : 237 pages.

              Grâce à son expérience, l’auteure livre ses conseils et révèle certaines de ses pratiques bien gardées afin de guider les amateurs à l’intérieur de son monde magique. Il s’agit d’atteindre son potentiel et ses objectifs.

              Dans ce livre, vous trouverez :

              • Des conseils pour pratiquer les énergies
              • 90 exercices et des outils pour comprendre les énergies
              • Des astuces pour apprivoiser la voyance, la prémonition, la réincarnation
              • Et bien plus…

              Ce livre ne s’appuie pas que sur des croyances magiques. En effet, l’auteur essaye d’établir des liens solides entre la science humaine et la magie pour matérialiser cette croyance parfois obscure. C’est une référence à avoir pour les passionnés.

              Pour qui est fait ce livre sur la sorcellerie ? Ce livre sur la sorcellerie convient aux novices comme aux passionnés dans la mesure où l’auteur utilise une langue simple et un vocabulaire accessible. Les sceptiques, cependant, ne seront pas convaincus.

              Avis des lecteurs : Les lecteurs considèrent que cet ouvrage est l’une des références majeures dans le milieu. En revanche, la traduction française est imparfaite ce qui a pu gêner leur parcours dans l’ouvrage.


              🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

              Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

              Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur la sorcellerie. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

              Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

              Magalie auteur

              Magalie J.

              Magalie est notre experte en spiritualité et ésotérisme. Grand lectrice, elle dévore les livres sur les sujets de la numérologie, de la lithothérapie ou encore des flammes jumelles. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


              Partagez à un ami lecteur :
              guest
              0 Critiques des lecteurs
              Critique en ligne
              Afficher tous les commentaires