La vie après la mort : Les 7 (vrais) meilleurs livres en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous cherchez le meilleur livre sur la vie après la mort ? Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres sur la vie après la mort. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mon top 3 :

Change la vie – La vie après la mort

Bouleversant – Témoins de la vie après la vie

Super populaire – Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier 🌳. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres sur la vie après la mort, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

La vie après la mort – pourquoi il faut y croire – Les preuves scientifiques pour la survie de la conscience

La vie après la mort - pourquoi il faut y croire - Les preuves scientifiques pour la survie de la conscience

Avantages
  • Richement documenté

  • Des éléments philosophiques

  • Des preuves scientifiques

Inconvénients

    Auteur : Olivier Chambon est médecin, psychiatre et psychothérapeute. Il est l’un des premiers en France à avoir interprété les comportements humains et les sciences cognitives. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques. Nombre de pages du livre : 340 pages.

    Les auteurs ont rassemblé dans cet ouvrage 45 années d’études et de recherches scientifiques ainsi que de nombreux témoignages sur les rapports entre vie et mort. Même si l’on n’y croit pas, cet ouvrage présente les connaissances de manière rationnelle.

    Vous trouverez dans ce livre des éléments portant sur les expériences de mort imminente, les contacts avec les morts, ce que l’on appelle les sorties de corps ou encore la vie antérieure. De nombreuses personnes frôlent ces expériences hors du commun.

    D’après les auteurs, ces personnes ne mentent pas. Il y a quelque chose après ou avant la vie. Vous trouverez sans doute du réconfort grâce à cette lecture et votre vision de la mort sera transformée, ce qui confirmera peut-être certaines de vos croyances.

    Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? Ce livre sur la vie après la mort convient à tous les lecteurs. Il sera d’autant plus intéressant pour les personnes qui ne sont pas sceptiques et qui sont déjà sensibles face à tous ces sujets.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs ont beaucoup apprécié leur lecture. Ils ont trouvé l’ouvrage bien documenté et sérieux, sans basculer dans l’ésotérisme ou dans la croyance aux fantômes. Beaucoup ont éprouvé du réconfort au terme de leur lecture.


    Témoins de la vie après la vie – Une enquête sur les expériences de mort partagée

    Témoins de la vie après la vie - Une enquête sur les expériences de mort partagée

    Avantages
    • Porteur d’une grande espérance

    • Témoignages réels

    • Agréable à lire

    Inconvénients
    • Centré sur une seule culture

    Auteur : Médecin et docteur en philosophie, Raymond Moody est un médecin et docteur en philosophie. Il a passé vingt ans à recueillir les témoignages de personnes ayant vécu des expériences de mort partagée. Nombre de pages du livre : 224 pages.

    Raymond Moody est devenu célèbre avec un livre publié en 1970 intitulé La vie après la vie. Ce best-seller a transformé la perception de beaucoup de personnes et dans ce nouvel ouvrage, l’auteur nous transmet l’expérience de dizaines de personnes.

    Ces récits sont intéressants et émouvants et racontent des Expériences de Mort Partagée. Ces expériences sont vécues par :

    • Des époux
    • Des parents
    • Des enfants
    • Mais aussi par des professionnels de la santé comme les infirmiers et les médecins.

    Toutes ces personnes ont un point commun : elles ont partagé les derniers instants de personnes mourantes et ont vécu avec elles des expériences troublantes :

    • Sensation mystique indescriptible
    • Vision d’un autre monde
    • Ou encore lumière mystérieuse.

    Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? Ce livre sur la vie après la mort s’adresse aux personnes curieuses qui souhaitent comprendre les phénomènes de EMP, mais aussi aux personnes ayant vécu de telles expériences qui souhaitent s’y retrouver.

    Avis des lecteurs : Malgré une traduction parfois imparfaite, les lecteurs ont trouvé que ce livre était bien écrit et agréable à lire. L’auteur ne cherche pas à convaincre, ce qui est apprécié par les lecteurs, tout en s’appuyant sur le vécu de personnes lambda.


    La vie après la mort – les preuves

    La vie après la mort - les preuves

    Avantages
    • Ouvrage très sérieux

    • À faire lire aux sceptiques

    • Une série de témoignages

    Inconvénients
    • Pas de synthèse à partir des entretiens

    Auteur : Le Dr Jeffrey Long est radio-oncologue en Louisiane, intéressé par les expériences de mort imminente. Paul Perry, de son côté, est journaliste et auteur, passionné par les mêmes sujets ainsi que par le paranormal. Nombre de pages du livre : 224.

    Les expériences de mort imminente font partie des expériences les plus mystérieuses au monde et qui suscitent le plus d’interrogations. Ce livre s’appuie sur pas moins de 1’300 témoignages du monde entier, une quête de grande ampleur pour mieux comprendre le phénomène.

    Vous découvrirez que peu importe les croyances de chacun, l’âge, les coutumes et l’origine, toutes les expériences de mort imminente se ressemblent. Le livre est accompagné d’explications chiffrées sérieuses.

    L’auteur se donne pour ambition de prouver l’existence d’une vie après la mort. Il admet, en tant que docteur, qu’il est aujourd’hui impossible de le justifier rationnellement, mais aidera sans doute les personnes traversant un deuil.

    Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? Ce livre sur la vie après la mort est à placer dans les mains des personnes souhaitant conforter leur croyance d’une vie après la mort. Même les sceptiques seront satisfaits de la rigueur scientifique de l’ouvrage.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs, dans l’ensemble, sont convaincus par leur lecture. Ils affirment avoir appris de nouvelles choses sur le psychisme humain, l’amour, la vie, mais aussi l’existence ou non d’un au-delà.


    Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort

    Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort

    Avantages
    • À lire et à relire

    • Pour apprendre à connaître la culture bouddhiste

    • Très clair

    Inconvénients

      Auteur : Sogyal Rinpoché est né au Tibet. Après avoir été formé auprès des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain, il s’est lancé dans l’écriture pour guider les lecteurs sur le chemin de la méditation. Nombre de pages du livre : 768 pages.

      Il s’agit là d’un de mes livres favoris. Le lire vous prendra plusieurs semaines, voire plusieurs mois au regard de sa taille et exigera de vous de faire des pauses pour prendre le temps de réfléchir aux connaissances transmises dans chaque chapitre.

      Ce livre vous fera voir le monde autrement et vous fera grandir, peu importe votre âge et votre vécu. Même si le sujet central est la vie après la mort, vous découvrirez également que le bonheur est à portée de main.

      Sagesse et ouverture d’esprit sont les maîtres-mots de cet ouvrage. Le texte est facile à lire et constitue également une excellente introduction aux principes bouddhistes, une religion souvent peu connue et mal comprise en Occident.

      Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? Ce livre sur la vie après la mort est parfait pour toutes les personnes curieuses de découvrir la religion et la philosophie bouddhiste et qui sont aussi intéressées par les thèmes de la vie et de la mort.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs sont, dans l’ensemble, ravis par cette lecture qu’ils ont trouvé pleine de bon sage et de sages conseils. En revanche, certaines personnes ont été dérouté, car elles ne connaissaient pas la religion bouddhiste.


      Ce que les morts nous disent

      Ce que les morts nous disent

      Avantages
      • Facile à lire

      • Pour vous rassurer et vous apaiser

      • Des explications scientifiques

      Inconvénients
      • Manque d’analyses

      Auteur : Reynald Roussel a une histoire très singulière. Dès son plus jeune âge, il aperçoit des êtres que les autres ne perçoivent pas. Il a choisi de partager son expérience lors de conférences et de consultations privées. Nombre de pages du livre : 189 pages.

      Ce livre est né d’une série de questions que s’est posée l’auteur :

      • Peut-on avoir des contacts avec l’au-delà ?
      • Les morts restent-ils à nos côtés ?
      • Nos proches défunts veillent-ils sur nous ?

      Toutes ces questions restent, aujourd’hui, sans réponse. Cependant, l’auteur partage ses expériences paranormales pour essayer de nous convaincre que la réponse à toutes ces interrogations est oui. Il voit les morts et communique avec eux.

      En tant que médium, ses anecdotes sont touchantes. Il explique comment il utilise ses facultés spirituelles pour aider les personnes en deuil souhaitant renouer avec un de leurs proches. Il mêle anecdotes avec des explications scientifiques pour appuyer ses propos.

      Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? Ce livre sur la vie après la mort conviendra aux personnes qui croient aux expériences paranormales. Les sceptiques ne pourront pas être convaincus par les témoignages de l’auteur qui paraissent extraordinaires.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs intéressés par ce sujet recommandent ce livre. Certaines ont moins aimé les passages scientifiques et ont préféré les anecdotes de l’auteur. Au contraire, beaucoup ont apprécié les commentaires du psychiatre qui viennent appuyer les récits.


      Après… Quand l’au-delà nous fait signe

      Après... Quand l'au-delà nous fait signe

      Avantages
      • Bouleversant

      • Très émouvant

      • Donne de l’espoir et aide à surmonter le deuil

      Inconvénients

        Auteur : Stéphane Allix était reporter de guerre. Lorsque son frère décède en 2001, il change radicalement de voie. Il commence à explorer les mystères de la conscience et de la mort. Il présente aujourd’hui Enquêtes extraordinaires sur M6. Nombre de pages du livre : 269 pages.

        Ce livre est un recueil de témoignages de personnes ayant reçu des signes de l’au-delà venant d’un proche défunt. Les histoires sont sublimées par la plume de Stéphane Allix qui s’appuie sur la vie d’une médium expérimentée. 

        L’auteur a fait le choix de la diversité : son enquête comprend les anecdotes de personnes croyantes et de personnes non-croyantes pour montrer que tout le monde est susceptible de vivre des expériences paranormales.

        Vous ne trouverez pas dans ce livre des preuves de l’existence de la vie après la mort, car il n’en existe pas encore. Cependant, vous pourrez lire de belles histoires touchantes qui confirmeront peut-être vos hypothèses.

        Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? J’estime que ce livre sur la vie après la mort fera beaucoup de bien aux personnes ayant traversé la mort d’un proche et qui souhaitent lire les témoignages de personnes ayant vécu la même expérience.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs ont, de façon unanime, adoré leur lecture. Ils ont trouvé les explications données très intéressantes et les histoires personnelles racontées captivantes. Ce livre a fait du bien aux personnes ayant perdu quelqu’un dans leur entourage.


        La Conscience immortelle

        La Conscience immortelle

        Avantages
        • Parfait pour les lecteurs ouverts d’esprit

        • Enquête minutieuse

        • Des arguments et des contre-arguments

        Inconvénients

          Auteur : Olivier Chambon est médecin, psychiatre et psychothérapeute. Il est l’un des premiers en France à avoir interprété les comportements humains et les sciences cognitives. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques. Nombre de pages du livre : 233 pages.

          Ce livre de 233 pages condense des centaines d’informations intéressantes. Il s’agit d’un livre de référence sur le thème de la conscience immortelle, sorte de synthèse scientifique de tous les savoirs sur la question.

          L’auteur mobilise des références et des travaux scientifiques pour appuyer son propos. Dans la première partie, vous découvrirez toutes les formes de contact avec l’au-delà, expériences de mort partagée, expérience de mort imminente, etc.

          Dans la deuxième partie, vous apprendrez que la conscience n’est pas un organe du cerveau comme les autres. Dans la troisième partie, vous pourrez lire l’état actuel des connaissances sur la conscience d’après des sources philosophiques et scientifiques.

          Pour qui est fait ce livre sur la vie après la mort ? Ce livre sur la vie après la mort plaira aux passionnés de philosophie, comme aux personnes souhaitant mieux comprendre le fonctionnement de notre conscience.

          Avis des lecteurs : Les lecteurs ont trouvé ce qu’ils cherchaient avec cet ouvrage et ont eu le sentiment de découvrir beaucoup de choses dans un format condensé. En revanche, certains ont trouvé que l’auteur ne prenait pas assez de précautions quant à ses affirmations.


          🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

          Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

          Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur la vie après la mort. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

          Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

          Magalie auteur

          Magalie J.

          Magalie est notre experte en spiritualité et ésotérisme. Grand lectrice, elle dévore les livres sur les sujets de la numérologie, de la lithothérapie ou encore des flammes jumelles. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


          Partagez à un ami lecteur :
          guest
          0 Critiques des lecteurs
          Critique en ligne
          Afficher tous les commentaires