Les 7 (vrais) meilleurs livres pour apprendre l’allemand en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez apprendre l’allemand facilement et rapidement ? Alors vous avez pensé prendre un livre pour apprendre l’allemand. Le problème, c’est que vous ne savez pas lequel choisir…

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article je vais vous présenter les 7 meilleurs livres pour apprendre l’allemand facilement.


Mes top recommandations

Petit livre de L’Allemand en 5 minutes par jour – Mon préféré

Bescherelle L’allemand pour tous – Le plus complet

Harry Potter 1 und der Stein der Weisen – Lire de l’allemand pour apprendre

Apprendre l’Allemand pour les enfants – Pour les enfants


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres pour apprendre l’allemand, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Petit livre de L’Allemand en 5 minutes par jour

Petit livre de L'Allemand en 5 minutes par jour

Avantages
  • Prix très abordable

  • On peut l’emmener partout

  • Explications claires + exemple

Inconvénients
  • Un peu léger tout de même

Auteur : Olga Dischinger est d’origine allemande et a déjà écrit de nombreux livres sur l’apprentissage de l’allemand. Nombre de pages du livre : 160

J’adore ce livre pour apprendre à parler allemand ! Il est tout petit et tient même dans une poche (oui, oui). Donc on peut facilement l’emmener partout ou bien le glisser dans un sac à main pour le lire dans les transports.

Par ailleurs, les explications sont précises et il y a même des exemples concrets en allemand. En plus, on trouve dans ce petit guide pour apprendre l’allemand des exercices pratiques avec les solutions.

En revanche, ça reste un petit livre pour apprendre les bases de l’allemand. Si vous voulez aller plus loin, alors un autre livre de cette sélection sera sûrement plus adapté.

Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous voulez découvrir la langue allemande et commencer à vous forger des bases… alors ce petit guide qui tient dans la main sera parfait pour vous.

Avis des lecteurs : Les lecteurs sont satisfaits de ce guide pour apprendre l’allemand. Ils apprécient le format qui permet d’emmener partout avec soi le livre. En revanche, certains clients trouvent que c’est un peu léger, et que ce livre n’apprend que le stricte nécessaire.


Bescherelle L’allemand pour tous

Bescherelle L'allemand pour tous

Avantages
  • Très complet

  • Couleurs sympas

  • Parfait pour les débutants

Inconvénients

    Auteur : René Métrich est linguiste. Nombre de pages du livre : 336

    Dans ce livre pour apprendre l’allemand vous allez retrouver des règles de grammaire, du vocabulaire ainsi que de la conjugaison. En bref, ce guide pour apprendre l’allemand est très complet.

    De plus, ce livre est très bien structuré avec beaucoup de couleurs. Donc cela facilite l’apprentissage. Par ailleurs, le vocabulaire par thème est vraiment appréciable pour cibler les mots de vocabulaire qui nous intéressent.

    En revanche, je pense qu’il faut quand même avoir quelques bases pour profiter de ce livre pour apprendre l’allemand. En effet, si vous êtes un débutant qui n’a jamais parlé un mot d’allemand, ça sera sans doute un peu trop difficile pour démarrer.

    Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous avez déjà quelques bases en allemand… ou que ça fait longtemps que vous n’avez pas pratiqué l’allemand, alors ce guide sera parfait pour vous aider à maîtriser la langue.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs sont très satisfaits de ce guide pour apprendre l’allemand. Ils le trouvent bien expliqués et surtout très complet. En effet, la conjugaison, le vocabulaire et la grammaire… tout y est ! Par ailleurs, certains lecteurs, débutants dans l’apprentissage de l’allemand, sont frustrés car le niveau de ce livre est trop haut pour eux.


    Apprendre l’allemand en lisant des histoires courtes

    Apprendre l’allemand en lisant des histoires courtes

    Avantages
    • Bon concept

    • Lecture facile

    Inconvénients
    • Histoires moyennement passionnantes

    Auteur : Charles Mendel est un spécialiste des langues, notamment de l’allemand, il a déjà écrit plusieurs ouvrages pour aider ses lecteurs à apprendre une langue. Nombre de pages du livre : 119

    Un bon livre pour apprendre l’allemand grâce à des histoires. Dans ce guide, l’auteur nous raconte 10 histoires courtes, ainsi cela nous permet :

    • De gagner en vocabulaire
    • D’apprendre des expressions allemandes
    • De voir les structures de phrases

    Le seul petit bémol ? C’est que j’ai trouvé les histoires un peu ennuyantes et vides de sens. Alors même si le but est d’apprendre l’allemand, je trouve ça un peu dommage.

    Par ailleurs, il faut tout de même avoir quelques bases en allemand pour lire et comprendre les histoires. Bon, il y a quand même la traduction juste après.

    Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous avez déjà quelques petites bases en allemand et que vous cherchez un livre pour solidifier les acquis… alors ce guide peut vous plaire.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs sont dans l’ensemble satisfaits. En effet, le concept des histoires plaît beaucoup. Néanmoins, certains lecteurs ont trouvé, tout comme moi, les histoires ennuyeuses. Ce qui rend l’apprentissage de l’allemand beaucoup moins sympa avec ce livre.


    Je me remets à l’allemand en 2 mois pour les Nuls

    Je me remets à l'allemand en 2 mois pour les Nuls

    Avantages
    • Apprentissage rapide

    • Questions-réponses

    • Bien structuré

    Inconvénients

      Auteures: Marie Lescrenier est une professeur agrégéed’allemand en plus d’être traductrice. Olga Dischinger est lexicographe, elle crée des dictionnaires de langue. Nombre de pages du livre : 540

      Ce livre est décomposé en 60 petits thèmes que vous pouvez rapidement comprendre en quelques minutes. Ainsi, si vous voulez apprendre l’allemand avec ce livre, il ne vous suffira que de 60 jours pour retrouver votre niveau.

      J’aime beaucoup ce livre pour apprendre l’allemand car il y a des exercices, des questions-réponses ainsi que beaucoup de vocabulaire thématique. En fait, ce livre nous donne les clefs pour tenir une conversation en allemand.

      De plus, il y a même des exercices audios qui sont directement sur le site. Les liens vous sont donnés dans le livre, vous n’aurez qu’à aller sur Internet pour faire les exercices audios d’allemand gratuitement.

      Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous avez déjà étudié l’allemand et que vous vous sentez un peu rouillé… alors ce livre pour ré-apprendre l’allemand va rapidement vous mettre sur la bonne route.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs de ce livre pour maîtriser l’allemand l’ont vraiment apprécié. En effet, les thèmes sont bien organisés et on revoit l’essentiel sans perdre de temps en blabla. De plus, les exercices audios sur Internet apportent une vraie plus-value à ce livre pour apprendre l’allemand.


      12 Histoires en Allemand et en Français

      12 Histoires en Allemand et en Français

      Avantages
      • Bon concept

      • Traduction après l’histoire

      Inconvénients

        Auteur : Fiona Wagenaar est d’origine allemande. Nombre de pages du livre : 230

        Ce livre pour apprendre l’allemand vous raconte des histoires en allemand puis met la traduction en français. C’est une méthode originale et efficace pour apprendre rapidement une langue.

        De plus, les histoires sont assez longues et plutôt cool je trouve. Voici quelques titres d’histoire pour vous donner envie :

        • Un voyage sur la lune
        • Un voyage sans retour
        • Une aventure en mer

        Bon, ce n’est pas de la grande écriture, mais c’est plutôt divertissant et pour apprendre l’allemand c’est génial. Par ailleurs, le livre est vraiment abordable et vous pouvez mettre la main dessus pour seulement quelques euros.

        Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous avez déjà quelques bases en allemand et que vous voulez parfaire votre niveau… alors ce petit livre d’histoires fait le job.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs sont satisfaits de cet ouvrage pour apprendre l’allemand, ils aiment beaucoup le concept. Par ailleurs, ils trouvent les constructions grammaticales des histoires simples et faciles à repérer, donc parfait pour l’apprentissage.


        Harry Potter 1 und der Stein der Weisen

        Harry Potter 1 und der Stein der Weisen

        Avantages
        • Un livre passionnant

        • Parfait pour parler allemand

        Inconvénients
        • Requiert des bases

        Auteur :  J.K Rowling est sans doute l’auteure la plus célèbre au monde, c’est elle qui a écrit la saga Harry Potter. Nombre de pages du livre : 336

        Si vous avez déjà les bases de l’allemand et un peu de vocabulaire… alors le meilleur moyen pour rapidement progresser est de lire un livre écrit en allemand. Et pour ça ? Je vous ai sélectionné l’excellent tome 1 de la saga Harry Potter.

        Pourquoi ? Et bien parce que ce tome est très facile à comprendre. Il y a très peu de mots compliqués et les structures grammaticales sont assez simples à comprendre, même pour un débutant en allemand.

        Après, si vous n’aimez pas Harry Potter, vous pouvez toujours sélectionner votre livre préféré et commander la version allemande. Je recommande quand même de prendre un livre que vous avez déjà lu. Ainsi vous pourrez deviner la signification de mots ou de phrases au sein du livre allemand.

        Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous avez déjà des bases en allemand et que vous souhaitez parler la langue couramment… alors il est temps pour vous de faire le grand saut et de commencer à lire des livres écrits en allemand.

        Avis des lecteurs : Harry Potter est un best-seller international qui a déjà fait ses preuves. Les lecteurs ont bien évidemment adoré le livre. Et qu’importe l’âge, on est toujours passionné quand on lit un tome de la saga Harry Potter.


        Apprendre l’Allemand pour les enfants

        Apprendre l'Allemand pour les enfants

        Avantages
        • Quiz pour se tester

        • Bien illustré

        • Facile à comprendre

        Inconvénients
        • Un peu basique quand même

        Éditeur : Librairie linguistique du petit Homme. 

        Nombre de pages du livre : 64

        Dans ce livre pour apprendre l’allemand destiné aux enfants, il est enseigné un peu de vocabulaire ainsi que quelques structures grammaticales. Dedans vous retrouverez :

        • Les chiffres de 0 à 10
        • Quelques noms d’animaux
        • Des phrases courantes du quotidien

        Par ailleurs, à la fin de chaque partie il y a des questions pour voir si votre enfant est bien retenu. De plus, vous retrouverez à la fin de ce livre pour apprendre l’allemand quelques dessins en noir et blanc qui sont à colorier.

        Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’allemand ? Si vous voulez que votre ou vos enfants commencent à apprendre l’allemand avec un petit guide simple… alors ce livre pourrait leur plaire.

        Avis des lecteurs : Ce livre est assez récent et il y a peu de commentaires de lecteurs. Néanmoins, les premiers retours sont très positifs et les notes attribuées à ce livre pour apprendre l’allemand sont très bonnes.


        Voilà ! Voici ma sélection des 7 meilleurs livres pour apprendre l’allemand. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre pour apprendre l’allemand. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Christophe auteur-min(1)

        Christophe K.

        Christophe est notre expert en science. Grand lecteur et amateur de vulgarisation scientifique, il lit beaucoup sur des sujets comme la physique, la chimie ou bien encore l’astronomie. Véritable passionné, il met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires