Les 7 (vrais) meilleurs livres pour apprendre l’anglais en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez apprendre l’anglais et maîtriser cette langue sur le bout des doigts ? Alors vous avez pensé à commander un livre pour apprendre l’anglais… mais vous ne savez pas encore lequel, il y a tellement de choix. Comment reconnaître un bon livre d’un mauvais pour apprendre l’anglais.

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres pour apprendre l’anglais. Je vous donnerais aussi quelques conseils pour apprendre rapidement l’anglais.


Mes top recommandations

Tout pour maîtriser l’anglais – Mon préféré

Apprendre l’anglais en 75 leçons progressives – Pour les débutants

Tout pour maîtriser l’anglais – Le plus complet

Harry Potter and the Philosopher’s Stone – Lire de l’anglais pour apprendre

Apprendre l’anglais en s’amusant – Pour les enfants


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres pour apprendre l’anglais, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Tout pour maîtriser l’anglais

Tout pour maîtriser l'anglais

Avantages
  • Très complet

  • Parfait pour les débutants

  • Bien pour apprendre la grammaire

Inconvénients

    Auteur : Mary Dell. Nombre de pages : 348

    Gros coup de cœur avec ce livre pour apprendre l’anglais. En prenant ce livre, je m’attendais à quelque chose d’ennuyant et de plutôt classique… mais je me suis trompé (à mon plus grand bonheur).

    Ce guide pour apprendre l’anglais est bien structuré en plus d’être bien écrit. Ce qui rend la lecture rapide, facile et super agréable, on peut alors pleinement se concentrer sur l’apprentissage de l’anglais.

    De plus, ce livre pour apprendre l’anglais est écrit de telle sorte qu’il est facile de retenir les informations. J’ai moi-même été impressionné de tout ce que j’ai retenu, même des semaines après l’avoir lu.

    Par ailleurs, les illustrations pédagogiques ainsi que les graphiques présents tout au long de ce livre pour apprendre l’anglais sont un vrai plus, et aident à l’apprentissage.

    Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’anglais ? Si vous voulez apprendre l’anglais facilement et rapidement… même si vous ne parlez pas encore un mot de cette langue, alors ce guide est fait pour vous.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs adorent ce livre pour apprendre l’anglais. Ils affirment que les explications sont claires et intéressantes. De plus, les illustrations sont pertinentes et favorisent l’apprentissage selon eux. Par ailleurs, la plupart des lecteurs qualifient ce livre de “génial” ou même de “référence dans le domaine”.


    Apprendre l’anglais en 75 leçons progressives

    Apprendre l'anglais en 75 leçons progressives

    Avantages
    • Lecture rapide et facile

    • Va droit au but

    • Bien pour les débutants

    Inconvénients
    • Très scolaire

    Nombre de pages : 114

    Un livre qui reprend les bases que l’on a pu voir à l’école. Ce livre pour apprendre l’anglais est un ensemble de fiches avec du vocabulaire ainsi que des règles de grammaire.

    Ce que j’aime bien avec ce livre ? C’est que si vous avez du mal avec une règle d’anglais, vous pouvez facilement retrouver la fiche et la lire à nouveau. Donc parfait pour vous aider à mémoriser les règles de grammaire anglaise.

    Par ailleurs, ce livre pour apprendre l’anglais va droit au but. Il nous dévoile du vocabulaire pour la vie de tous les jours ainsi que les plus grandes règles de grammaire.

    Je pense que ce livre pour apprendre l’anglais est bien pour acquérir les bases quand on est débutant. Ensuite, je vous recommande d’aller lire des livres en anglais pour vous perfectionner… j’en parle dans un instant.

    Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’anglais ? Si vous êtes totalement débutant et que vous ne savez pas par où commencer pour apprendre l’anglais… alors ce petit guide simple et qui va droit au but vous apportera rapidement les bases de la langue de Shakespeare.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs sont très contents de ce livre pour apprendre l’anglais. La plupart trouvent que pour acquérir les bases ce livre est excellent. Néanmoins, certains lecteurs jugent le guide comme étant un peu trop scolaire.


    Je me remets à l’anglais en 2 mois pour les Nuls

    Je me remets à l'anglais en 2 mois pour les Nuls

    Avantages
    • Parfait pour les débutants

    • Exercices pratiques

    • Tests de connaissance

    Inconvénients
    • Assez scolaire

    • Il faut déjà avoir des bases

    Auteures : Brigitte Lallement et Nathalie Pierret sont expertes dans l’enseignement de l’anglais et ont déjà rédigé plusieurs livres sur le sujet. Nombre de pages : 400

    Si vous avez encore quelques notions du lycée ou de l’université… mais que vous ne vous rappelez plus très bien vos cours, alors ce guide pour apprendre l’anglais sera parfait pour vous.

    En effet, si vous êtes débutant et que vous n’avez encore jamais parlé un mot d’anglais, vous allez avoir du mal avec ce livre. 

    Dans ce livre pour apprendre l’anglais vous allez découvrir une méthode simple et efficace pour passer de débutant en anglais, à capable de tenir une conversation avec un natif. Alors ça ne va pas se faire en claquant des doigts, mais avec un peu d’investissement de votre part, vous pouvez avoir de très bons résultats.

    Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’anglais ? Si vous avez quelques bases en anglais, que vous connaissez quelques mots et quelques règles grammaticales… alors ce guide va fortifier vos connaissances et vous apprendre à devenir fluide en anglais.

    Avis des lecteurs : Les lecteurs sont dans l’ensemble satisfaits de ce livre pour apprendre l’anglais. Les quelques avis négatifs viennent de lecteurs qui trouvent le livre trop dur à comprendre. Donc soyez certain d’avoir quelques bases en anglais pour démarrer avec.


    Harry Potter and the Philosopher’s Stone

    Harry Potter and the Philosopher's Stone

    Avantages
    • Livre passionnant

    • Vous allez apprendre plein de vocabulaire

    Inconvénients
    • Il faut maîtriser les bases

    Auteure : J.K Rowling est née en Angleterre, elle est aujourd’hui une des auteures les plus connues au monde entier par le biais de sa saga Harry Potter. Nombre de pages : 352

    Si vous voulez vraiment apprendre l’anglais ? Vous devez lire des livres qui sont écrits en anglais, c’est aussi simple que ça. Une fois que vous avez les bases, vous devez passer à cette étape pour parfaire votre apprentissage.

    Alors comme livre écrit en anglais facile à comprendre, je vous conseille la saga Harry Potter. En effet, la lecture est plutôt simple (pas de mots compliqués) et si vous aimez Harry Potter, vous ne le verrez même pas comme une corvée.

    Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de lire un tome de la saga Harry Potter. En fait, le principe c’est de prendre la version anglais d’un livre que vous aimez bien. En plus, comme vous connaissez déjà un peu l’histoire, vous pouvez comprendre ou interpréter certains passages.

    Pour qui est fait ce livre ? Si vous aimez Harry Potter, que vous avez quelques bases en anglais, et que vous voulez devenir bon en anglais… alors ce livre va vous passionner autant que vous former à apprendre l’anglais.

    Avis des lecteurs : Bien évidemment, la grande majorité des lecteurs est complètement fan de ce tome d’Harry Potter. L’histoire est passionnante en plus d’être bien écrite, donc pas étonnant que ce soit un best-seller mondial.


    Bescherelle L’anglais pour tous

    Bescherelle L'anglais pour tous

    Avantages
    • Parfait pour les débutants

    • Explications claires et précises

    • Une partie prononciation

    Inconvénients

      Auteur : Wilfrid Rotgé est professeur d’anglais agrégé à l’université Paris-Sorbonne. Véritable expert en anglais, il enseigne la grammaire ainsi que la phonétique anglaise. Nombre de pages : 432

      Le gros avantage de ce livre pour apprendre l’anglais c’est qu’il y a une partie phonétique à l’intérieur. C’est bien beau de parler anglais, mais si vous le parlez avec un accent terrible, personne ne vous comprendra.

      Dans ce livre pour apprendre l’anglais, vous retrouverez toutes les règles de grammaire anglaise de base. Par ailleurs, il y a aussi des fichiers sonores à écouter pour progresser. En bref, un livre très complet pour apprendre l’anglais.

      Et le gros avantage de ce livre pour apprendre l’anglais, c’est que l’auteur est vraiment pédagogique. On voit que c’est un bon prof. J’avais déjà un certain niveau quand je l’ai lu, et j’ai compris des règles qui m’avaient échappé.

      Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’anglais ? Si vous avez déjà quelques bases en anglais et que vous souhaitez aller plus loin pour parler parfaitement la langue de Shakespeare, alors ce petit guide sera parfait pour vous.

      Avis des lecteurs : Les lecteurs sont ravis de ce livre et ils soulignent la pédagogie de l’auteur qu’ils jugent excellente. Par ailleurs, même un professeur d’anglais qui est tombé sur ce livre affirme que les règles sont très bien expliquées et que ce livre pour apprendre l’anglais vaut le détour.


      Apprendre l’anglais grâce aux mots mêlés

      Apprendre l'anglais grâce aux mots mêlés

      Avantages
      • Cahier léger et petit

      • Parfait pour réviser en s’amusant

      • Un QR code pour écouter les mots et avoir la prononciation

      Inconvénients

        Éditeur : Learn English est une maison d’édition proposant de nombreux livres pour maîtriser l’anglais sur le bout des doigts. Nombre de pages : 83

        Lire des livres de grammaire pour apprendre l’anglais c’est bien… mais il faut aussi s’amuser si vous voulez que l’apprentissage de l’anglais soit un plaisir. Et pour ça ? Vous pouvez faire des mots mêlés en anglais.

        Dans ce livre pour apprendre l’anglais, vous allez devoir trouver des mots dans différentes thématiques, souvent des mots quotidien, exemple :

        • Des mois
        • Des saisons
        • Des nombres
        • Des fruits et légumes
        • Des animaux en tout genre

        Bref, un moyen simple et sympa pour apprendre l’anglais confortablement installé sur un transat au bord d’une piscine.

        Par ailleurs, vous pouvez écouter la prononciation des mots en scannant le QR code sur la page de ce guide pour apprendre l’anglais. Donc parfait pour travailler votre prononciation anglaise. 

        Pour qui est fait ce livre pour apprendre l’anglais ? Si vous en avez marre des livres de grammaire et que vous voulez un peu de légèreté pour apprendre l’anglais… alors ce livre de mots mêlés sera une vraie bouffée d’air frais pour vous.

        Avis des lecteurs : Les lecteurs sont satisfaits de ce livre de mots mêlés pour apprendre l’anglais. Néanmoins, il conviendra aux débutants car les mots à trouver sont plutôt faciles. Les lecteurs apprécient aussi le fait que le livre soit léger et petit donc qu’il peut être emporté partout avec vous.


        Apprendre l’anglais en s’amusant enfant 6-8 ans

        Apprendre l'anglais en s'amusant enfant 6-8 ans

        Avantages
        • Parfait pour les enfants

        • Des jeux

        • Très coloré et illustré

        Inconvénients
        • Pour les enfants

        Auteur : Cuteland est spécialisé dans les cahiers d’activité pour les enfants. Nombre de pages : 55

        Ce cahier d’activités pour apprendre les anglais conviendra à des enfants de plus de 6 ans pour qu’ils apprennent leur premiers mots en anglais. Depuis, il y a aussi un peu de grammaire.

        Ce livre pour apprendre l’anglais est parfait pour les enfants car il y a beaucoup de jeux ainsi que des illustrations. Ce livre pour maîtriser l’anglais est très pédagogique, et les enfants pourront apprendre rapidement les bases de l’anglais avec.

        En plus, il y a même des lexiques avec des images, ce qui est parfait pour apprendre les premiers mots de bases à un enfant. En bref, un petit livre pour apprendre l’anglais aux enfants bien pensé.

        Pour qui est fait ce livre ? Si vous avez un enfant curieux d’apprendre l’anglais, ou que vous voulez l’initier à la langue de Shakespeare pour son futur… alors ce petit guide pour enfants sera un magnifique cadeau.

        Avis des parents : Les parents sont ravis de ce petit guide pour enfant qui permet d’apprendre les bases de l’anglais. Ils jugent ce livre facile à comprendre et à suivre, même pour un enfant. Par ailleurs, les illustrations ainsi que la pédagogie sont des qualités soulignées par les parents.


        Voilà ! Voici ma sélection des 7 meilleurs livres pour apprendre l’anglais. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre pour apprendre l’anglais. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Christophe auteur-min(1)

        Christophe K.

        Christophe est notre expert en science. Grand lecteur et amateur de vulgarisation scientifique, il lit beaucoup sur des sujets comme la physique, la chimie ou bien encore l’astronomie. Véritable passionné, il met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires