Les 7 (vrais) meilleurs livres de romance en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous cherchez le meilleur livre dans la catégorie romance. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 7 meilleurs livres de romance. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mes top recommandations

Un léger malentendu – Meilleure vente

Jamais plus – Le mieux noté

Le langage des fleurs – Mon préféré


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un petit aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres de romance, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Un léger malentendu

Un léger malentendu

Avantages
  • Humour déjanté

  • On sent joyeux en le lisant

  • Comédie romantique

Inconvénients
  • Inconvénient1

Auteur : Rose Mia est auteure, autodidacte et passionnée. Elle a un jour décidé de tout quitter pour se consacrer à sa passion, l’écriture et depuis, elle ne s’arrête plus. Son premier roman a rencontré un franc succès auprès de plus de 10 000 lectrices. Nombre de pages du livre : 384 pages.

Un Léger malentendu, c’est un roman hilarant, réconfortant et surtout très addictif. Je vous aurai prévenu !

L’histoire ?

Le personnage principal, Mei, 23 ans, déjantée, attachante et toujours vierge, tombe instantanément sous le charme de son voisin, le jour de son emménagement à Los Angeles.

Seulement voilà, ce dernier est sombre, sexy et potentiellement dangereux pour son coeur encore intact. 

Entre eux, c’est une évidence, mais quelque chose bloque. Mensonges, quiproquos, humour déjanté, comédie romantique… tout est réuni ici pour vous faire passer un excellent moment. J’espère que vous l’aimerez autant que je l’ai aimé. Je vous le souhaite en tout cas !

Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce livre est pour celles (et ceux) qui recherchent une comédie romantique fraîche et décapante pour s’évader un peu et passer un excellent moment de lecture.

Avis des lecteurs : Difficile de trouver des avis négatifs sur ce roman, tant les critiques sont unanimes. Certains lecteurs regrettent que les personnages ne soient pas suffisamment développés. Mais dans l’ensemble, c’est un roman léger, drôle et agréable avec une histoire d’amour terriblement attachante. À lire absolument !


Le langage des fleurs

Le langage des fleurs

Avantages
  • Mystères

  • Histoire d’amour estivale

  • Mon préféré

Inconvénients
  • Parfois prévisible

Auteur : Erika Boyer est une écrivaine française née en 1990. Elle a d’abord cherché sa voie en essayant plusieurs métiers, mais a finalement décidé de se consacrer à sa passion, l’écriture. C’est en 2016 qu’elle se lance dans la publication de son premier roman. Nombre de pages du livre : 321 pages.

L’histoire ?

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la comble pas et supporte le comportement parfois abusif de son petit ami. Elle n’arrive cependant pas à y mettre un terme.

En attendant de trouver la force de le faire, elle reçoit régulièrement des fleurs accompagnées de doux messages. Seulement voilà, elle ne connaît pas l’émetteur.

Ethan quant à lui, quitte la capitale afin de fuir ses démons et profiter du soleil, de la plage et des filles en passant l’été sur la côte atlantique en compagnie de sa sœur..

Lorsque Ethan et Rose se croisent pour la première fois, c’est immédiatement un feu d’artifice à la fois excitant, intense et envoûtant. Mais c’est alors que les vieux secrets et les démons refont surface.

Le roman Le langage des fleurs est une histoire à la fois touchante et envoûtante avec une plume digne des plus grands. Une chose est sûre, il sera difficile de vous en détacher une fois que vous l’aurez commencé.

Voici trois raisons de lire ce livre :

  • Tout d’abord, l’histoire est légère et idéale pour se détendre au bord de la plage.
  • Ensuite Erika Boyer possède une plume incroyablement fluide et remarquable.
  • Enfin, l’histoire d’amour entre Rose et Ethan saura sans aucun doute vous faire vibrer. Comment résister ?

Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce roman est fait pour les lectrices qui recherchent un roman à la fois passionné et irrésistible afin de passer un bon moment de détente. À lire absolument pendant vos prochaines vacances au bord de la piscine au bord de la plage. Effet garanti !

Avis des lecteurs : Encore une fois, je ne trouve que très peu d’avis négatifs concernant ce roman, bien au contraire. Les lectrices semblent très satisfaites par cette histoire à la fois touchante, douce et simple. En bref, je recommande !


Parce que c’est toi

Parce que c’est toi

Avantages
  • Fin surprenante

  • Premier amour

  • Roman jeunesse

Inconvénients

    Auteur : L’auteur a deux passions dans la vie : l’écriture et l’amour. Alors qu’elle avait embrassé une tout autre carrière, elle décide en 2020 d’écrire son premier roman « Parce que c’est toi”, une romance entre deux jeunes adultes que la vie n’a pas épargnée. Nombre de pages du livre : 300 pages.

    L’histoire ?

    C’est l’histoire d’amour entre deux adolescents, dont Gabriel, 18 ans souffrant d’une maladie grave qui ne lui laisse que très peu d’espoir quant à sa vie future.

    Il compte cependant bien la vivre à fond et profiter pleinement du temps qui lui reste. C’est alors qu’il va rencontrer Alix et qu’ensemble ils vont vivre leur première histoire d’amour avec de la joie, mais aussi des peines.

    Émouvant, poignant, fulgurant. Parce que c’est toi est un magnifique roman dans lequel se plonger corps et âme et passer un excellent moment.

    Comment vivre malgré la maladie et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

    Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce livre est destiné à un public jeune, à la recherche d’un roman à la fois doux et attachant avec lequel rire et pleurer aussi parfois.

    Avis des lecteurs : Malgré quelques lecteurs qui regrettent que la maladie de Gabriel ne soit pas suffisamment développée, le roman a, dans l’ensemble, rencontré beaucoup de succès et a su convaincre.

    Voici quelques commentaires positifs que j’ai trouvés : Surprenant, coup de cœur, magnifique histoire d’amour, un livre captivant ou encore, une lecture poignante. Tout est dit !


    Jamais plus

    Jamais plus

    Avantages
    • Le mieux noté

    • Prix de la meilleure auteure New Romance

    • Pertinent

    Inconvénients

      Auteur : Colleen Hoover est Américaine et auteure de livres de  romance à succès. Forte de son premier livre “Hopeless” publié en 2012, elle a publié depuis, de nombreuses romances qui sont devenues des best-seller. Nombre de pages du livre : 407 pages.

      Lily Blossom Bloom  a grandi entre un père violent et une mère soumise, mais a tout le même su s’en sortir et réaliser son rêve : ouvrir une boutique de fleurs à Boston.

      Alors que tout semble tout tracé, elle va rencontrer Lyle, un neurochirurgien charmant, ambitieux et terriblement attirant. Mais, va-t-elle pouvoir lui faire confiance ?

      Ce roman est avant tout une histoire d’amour inébranlable qui montre qu’il peut être difficile de trouver la force de faire le bon choix dans une situation particulièrement difficile.

      Colleen Hoover convainc encore une fois avec ce roman à la fois brillant, fascinant et très pertinent. Nul doute que beaucoup vont se reconnaître dans le personnage de Lily, une héroïne à la fois courageuse et attachante.

      Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce livre est fait pour les lectrices qui recherchent un excellent roman d’amour avec : des personnages profonds et bouleversants et une histoire toujours très pertinente qui mérite très certainement son succès mondial.

      Avis des lecteurs : Que dire de ce roman à part que le public a adoré ? Ce n’est pas un best-seller pour rien. Les avis sont unanimes, c’est un roman éprouvant, addictif, dans une plume fluide et simple. Rien à redire, foncez !


      Attraction

      Attraction

      Avantages
      • Saga Steel Brothers

      • Bestseller

      • Érotique

      Inconvénients
      • Parfois cru

      Auteur : Helen Hardt est une romancière américaine et auteure à succès de la saga Steel Brothers, numéro 1 des ventes dans le célèbre classement du NY Times. Nombre de pages du livre : 306 pages.

      L’histoire ?

      Jade Robert a été abandonnée au pied de l’autel et, pour se remettre de ses blessures, elle décide de se rendre au ranch de sa meilleure amie dans l’ouest du Colorado. C’est alors qu’elle tombe sur le charme du frère de son amie, un beau cow-boy introverti et brisé de l’intérieur.

      Ce dernier, torturé, ne sait pas aimer. Il se contente d’utiliser les femmes comme des objets afin d’obtenir ce qu’il veut, et ce n’est généralement pas un problème. Mais ça, c’était avant ! Lorsque Jane Robert arrive dans sa vie, l’attraction est immédiate et la passion fait des étincelles.

      Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce roman est fait pour les lectrices avides de grandes histoires d’amour, romanesques et parfois érotiques. Attention, il est fait aussi pour celles qui ont le temps et qui n’ont pas peur de se plonger dans la lecture d’une saga de 25 romans. Si vous aviez aimé “50 shades of Grey” alors ce roman devrait vous plaire.

      Avis des lecteurs : Encore une fois, les critiques des lecteurs sont unanimes, on a affaire ici à une saga addictive, simple, efficace et captivante !


      Cœur Frileux

      Cœur Frileux

      Avantages
      • Histoire d’amour homosexuelle

      • Romance de Noël

      • Réconfortant

      Inconvénients
      • Un peu court

      Auteur : Jay Northcote est un écrivain anglais qui écrit de la romance contemporaine sur des hommes qui tombent amoureux d’autres hommes. Nombre de pages du livre : 154 pages.

      L’histoire ?

      Sam se retrouve coincé dans un cottage isolé du pays de galles pour les fêtes de Noël avec Ryan, son meilleur ami, mais également celui sur lequel il fantasme depuis toujours. Malheureusement, ses sentiments pour Ryan ne peuvent pas être puisque celui-ci est hétérosexuel. 

      Enfin ça c’est ce qu’il croit.

      Que doit-il faire ? Enfouir ses sentiments ou bien risquer de perdre cette amitié à laquelle il tient tant ? Être frileux ou bien braver le froid ? Telle est la question.

      Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce livre est fait pour les hommes (et pour les femmes), à la recherche d’une comédie romantique entre deux hommes, à la fois douce et réconfortante.

      Avis des lecteurs : Certains lecteurs regrettent que le roman soit un peu court, en effet, il ne fait que 154 pages. Mais dans l’ensemble, beaucoup s’accordent à dire que c’est une belle romance de Noël, simple et efficace. On en redemande !


      La Proie de L’ombre: Ombre et Lumière

      La Proie de L'ombre: Ombre et Lumière

      Avantages
      • Série de romans

      • Urban Fantasy

      Inconvénients

        Auteur : Kim Richardson est Canadienne et l’auteure à succès des séries de best-sellers Les Gardiens des Âmes, Mystiques, Les Royaumes désunis et bien sûr Ombre et Lumière. Nombre de pages du livre : 401 pages.

        L’histoire ?

        Rowyn est chasseuse d’élite et combat les démons pour essayer de gagner sa vie. Je dis bien essayer, parce que ça ne paie pas toujours autant qu’elle le voudrait.

        Pour survivre et manger à sa faim, elle décide alors d’accepter cette mission que le Conseil lui a proposée. Même si cela signifie coopérer avec  le mystérieux guerrier ange terriblement agaçant. Mais aussi, terriblement séduisant.

        Pour qui est fait ce livre de romance ? Ce roman est destiné à un public de jeunes adultes, à la recherche d’une bonne série d’urban fantasy à la fois novatrice et captivante.

        Avis des lecteurs : Dans l’ensemble, les lecteurs sont très satisfaits par cette série de romans jeunesse sur fond de démons, d’anges et de loups-garous. Certains émettent quelques réserves, cependant, sur l’histoire parfois décousue. Mais ça reste un très bon roman qui a déjà séduit des milliers de lecteurs, pourquoi pas vous ?


        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre de romance. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Véronique auteur-min(1)

        Véronique P.

        Véronique est notre experte dans les romans. Grande lectrice, elle dévore chaque jour plusieurs romans. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en partageant ses retours sur le blog des Éditions Colombe.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires