Yoga du visage : les 5 (vrais) meilleurs livres en 2023

Partagez à un ami lecteur :

Vous voulez pratiquer le yoga du visage pour réduire vos rides et avoir une peau plus jolie ? Alors vous cherchez le meilleur livre pour apprendre le yoga du visage. Le problème, il y a tellement de livres sur le sujet que vous ne savez pas lequel choisir…

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous présenter les 5 meilleurs livres sur le yoga du visage. Et je vais vous partager mon avis sans filtre sur ces livres.


Mon top 3 :

Je m’initie au yoga du visage – Parfait pour les débutants

Yoga du visage de Sylvie Lefranc – Mon préféré

Yoga du visage : Livre + DVD – Très complet


📙 Comment on choisit les meilleurs livres ? Notre petit secret

Pour nos sélections, chaque membre de l’équipe possède une liseuse Kindle. Ainsi, nous pouvons télécharger et lire de nombreux livres à petit prix. En plus, ça évite de couper des arbres pour créer des livres papier. Ensuite, nous lisons pendant des heures et des heures en prenant des notes… puis nous faisons un classement de nos lectures préférées.

Image Kindle

Si vous êtes un grand lecteur ou même si vous ne lisez que quelques livres par an… je vous recommande vraiment la liseuse Kindle. Les livres sont beaucoup moins chers sur Kindle et vous pouvez emmener votre liseuse (avec tous vos livres dedans) PARTOUT avec vous ! Clairement un super investissement.

👉 Cliquez ici pour commander votre liseuse Kindle sur Amazon

Vous avez un aperçu de ma sélection. Maintenant, je vais vous présenter en détail chacun de ces livres apprendre le yoga du visage, et je vais vous donner mon avis ainsi que celui des lecteurs. Allez, on commence tout de suite :

Je m’initie au yoga du visage: Guide visuel

Je m'initie au yoga du visage: Guide visuel

Avantages
  • 100% visuel

  • Nouveau livre de Sylvie Lefranc

  • Parfait pour les débutants

Inconvénients

    Auteur : Sylvie Lefranc s’est formée il y a plus de dix ans aux massages ayurvédiques du visage, à la gymnastique faciale ainsi qu’à la cosmétique. Elle est passionnée par la beauté au naturel, en particulier par le yoga du visage, et elle est l’auteure de nombreux ouvrages sur le sujet. Nombre de pages du livre : 191 pages.

    Vous trouverez dans ce livre 60 pratiques illustrées pour, comme son nom l’indique, vous initier au yoga du visage.

    Le vrai point fort ici c’est que les pratiques sont 100% illustrées. Ce qui vous permet ainsi de comprendre rapidement l’exercice et les recommandations de l’auteure.

    Bon à savoir : Sylvie Lefranc est très active sur Instagram ainsi que sur YouTube et je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil à son profil. Vous y trouverez beaucoup de compléments d’information et elle donne toujours d’excellents conseils ! 

    Mais ce n’est pas tout puisqu’elle donne également des cours particuliers. L’auteure organise régulièrement des formations pour les personnes qui souhaitent devenir professeurs de yoga du visage à leur tour. Encore une fois, si ça vous intéresse, allez faire un tour sur son site Web, ça vaut le détour.

    En clair, c’est un ouvrage très intéressant que je ne peux que conseiller si vous ne savez pas par où commencer. Il est vrai que les comptes Instagram avec du contenu gratuit sont nombreux et il en fleurit tous les jours un peu plus. Mais rien de tel qu’un bon guide, sérieux et fiable, sur lequel vous baser. 

    Qui plus est, les informations dont vous avez besoin sont condensées au même endroit, ce qui rend l’apprentissage clairement plus facile puisque vous êtes guidé pas à pas.

    Sachez que Sylvie Lefranc a également écrit le livre “Yoga du visage” que nous verrons un peu plus tard.

    Pour qui est fait ce livre sur le yoga du visage ? Ce livre est fait pour ceux ou celles qui souhaitent un premier guide afin de s’initier au yoga du visage, de manière simple et visuelle, avec une facialiste experte dans le domaine. En bref, il est parfait pour vous si vous débutez !

    Avis des lecteurs : Sans grande surprise, les avis des lecteurs sont très bons dans l’ensemble. Tous s’accordent à dire que c’est un excellent guide, parfaitement illustré et avec de précieux conseils pour les débutants.


    Yoga du visage

    Yoga du visage

    Avantages
    • Simple et efficace

    • Exercices pratiques très complets

    • Recettes naturelles de cosmétiques à faire soi-même

    Inconvénients
    • Plus efficace en complément des vidéos Youtubes de l’auteure

    Auteur : On retrouve Sylvie Lefranc, facialiste de renom, passionnée de beauté naturelle depuis des années et formatrice en yoga du visage. Nombre de pages du livre : 156 pages.

    Vous trouverez dans ce livre :

    • 25 exercices de yoga facial pour tonifier les muscles affaissés et étirer les muscles contractés.
    • 8 exercices de hatha yoga et de yin yoga pour renforcer les organes vitaux et rééquilibrer le corps.
    • Les automassages et les points d’acupression détaillés à mettre en place pour stimuler le collagène, activer la circulation de l’énergie au niveau du visage et donner à la peau une impulsion de renouvellement.
    • Des recettes naturelles de cosmétiques à faire vous-même pour prendre soin de votre épiderme, le protéger, l’hydrater et le nourrir.

    C’est un livre clair, concis, pédagogique et très bien écrit. L’auteure arrive à vulgariser la pratique afin de nous donner toutes les clés et pratiquer le yoga du visage au mieux.

    J’aime particulièrement les recettes de cosmétiques naturels à faire à la maison pour prendre soin de sa peau.

    Les exercices peuvent néanmoins être parfois difficiles à mettre à exécution, surtout si vous débutez. Mon conseil : vous pouvez les compléter grâce à la chaîne Youtube de l’auteure, sur laquelle vous trouverez plus d’informations.

    Dans tous les cas, une chose est sûre, Sylvie Lefranc maîtrise parfaitement son sujet.

    Pour qui est fait ce livre sur le yoga du visage ? Le livre est fait pour les adeptes du yoga du visage qui souhaitent un complément d’informations et d’exercices à pratiquer facilement chez soi.

    Avis des lecteurs : Comme pour le livre “Je m’initie au yoga du visage”, les lecteurs sont très satisfaits par cet ouvrage qui est, je cite, très stimulant, clair, concis et très bien expliqué.


    Yoga du visage – Livre + DVD

    Yoga du visage - Livre + DVD

    Avantages
    • Bien documenté

    • Clair

    • Exercices pratiques intéressants

    Inconvénients
    • Le DVD pourrait être remis au goût du jour

    Auteur : Catherine Urwicz est une passionnée par la beauté et une esthéticienne réputée. Elle s’intéresse depuis de nombreuses années au ralentissement des signes de l’âge. C’est ainsi qu’elle a mis au point de nombreuses pratiques, pratiques qu’elle partage avec nous dans cet ouvrage. Nombre de pages du livre : 126 pages.

    Même si le yoga du visage fait désormais fureur et a déjà été adopté par de nombreuses personnes, Catherine Urwicz devait probablement être l’une des pionnières en la matière. Elle avait décelé très tôt les nombreux bienfaits d’une pratique quotidienne sur la souplesse de la peau et du visage.

    De même que, plus qu’une simple gymnastique faciale, le yoga du visage accorde une grande place à la respiration et au mental. En effet, l’harmonie intérieure se lit sur le visage et contribue à son rayonnement. Et ça, l’auteure l’a très bien compris aussi !

    Même si le DVD n’est pas forcément utile, le livre nous donne quelques clés et des exercices faciles à pratiquer à la maison, de manière simple et efficace.

    Pour qui est fait ce livre sur le yoga du visage ? Ce livre est fait pour les personnes qui souhaitent lutter contre les signes de vieillissement et pratiquer le yoga du visage grâce à des exercices clairs et précis.

    Avis des lecteurs : Les avis des lecteurs sont plutôt bons dans l’ensemble. C’est un livre simple mais efficace. Certains trouvent en revanche que le DVD n’est pas nécessaire. D’autant plus que l’on trouve aujourd’hui de nombreuses vidéos sur Youtube très pertinentes et très utiles.


    Yoga des yeux : 40 exercices et soins pour défatiguer, apaiser, relaxer

    Yoga des yeux : 40 exercices et soins pour défatiguer, apaiser, relaxer

    Avantages
    • Yoga des yeux

    • Innovant

    • Exercices efficaces

    Inconvénients

      Auteur : Isabelle Ramuz a plusieurs cordes à son arc puisqu’elle est diplômée en optique, en orthoptie et en ergonomie. C’est son expérience de rééducation avec ses patients pendant plus de 15 ans qu’elle partage avec nous dans ce livre. Nombre de pages du livre : 64 pages.

      Ce n’est plus au yoga du visage qu’on va s’intéresser ici mais, plutôt au yoga des yeux.

      L’auteure s’est spécialisée dans une approche psycho émotionnelle de la guérison des yeux, en inventant sa méthode eye-san qui inclut à la fois la mobilité de l’œil, la respiration ainsi que la prise de conscience.

      Vous trouverez dans ce livre :

      • Plus de 40 exercices afin de retarder la presbytie, de reposer, régénérer, fluidifier et booster les muscles de vos yeux. Mais vous apprendrez aussi à voir grand et large, à mieux voir la nuit et à visualiser.
      • Une sélection d’automassages énergisants et de soins détente, ainsi que les aliments indispensables pour le bien-être de vos yeux et les gestes beauté adaptés.
      • Un bonus pour avoir des “yeux zen” au travail

      En plus d’être auteure, Isabelle Ramuz est conférencière, formatrice agréée et créatrice des Ateliers Vision-posture pour la prévention de la vision et de la posture au travail.

      Le livre vous donnera toutes les clés pour prendre soin de vos yeux. Et si le livre vous a plu, je vous conseille vivement d’aller consulter son site web (www.yogadesyeux.com) qui vous donnera des compléments d’informations et d’exercices à faire.

      Mon conseil : prenez le temps de faire les exercices quotidiennement et soyez assidu si vous voulez que ça fonctionne vraiment.

      Pour qui est fait ce livre sur le yoga du visage ? Ce livre est fait pour les personnes qui souffrent d’yeux fatigués, stressés, irrités, etc. à cause du travail ou de la surexposition à la lumière bleue, entre autres. Si vous recherchez un guide simple et efficace pour soulager vos yeux alors nul doute que ce livre est fait pour vous !

      Avis des lecteurs : Les avis des lecteurs sont très bons. Beaucoup s’accordent à dire que les exercices fonctionnent si on prend le temps et que c’est un petit guide clair, précis et qui respecte parfaitement ses promesses.


      Yoga des yeux: 60 exercices pour prendre soin de ses yeux

      Yoga des yeux: 60 exercices pour prendre soin de ses yeux

      Avantages
      • De nombreux schémas explicatifs

      • Très bien illustré

      • Simple et ludique

      Inconvénients

        Auteur : Xabath Litchy, myope et astigmate pendant près de trente ans, n’a plus besoin de lunettes. Comment ? Grâce à sa méthode “voir clair” qu’elle a mis au point en pratiquant le yoga des yeux régulièrement et en étudiant comment améliorer sa vue. C’est cette méthode qu’elle partage avec nous. Nombre de pages du livre : 96 pages.

        Vous trouverez dans ce livre :

        • Des exercices simples à pratiquer quand vous en ressentez le besoin
        • Tout savoir sur le palming
        • Quelle posture adopter au travail ou devant un écran
        • Comment pratiquer la visualisation afin d’accueillir les pensées positives
        • Comment masser les points du corps reliés à vos yeux
        • Une série de soins naturels et de vitamines à adopter pour prendre soin de vos yeux

        Ce livre fait partie d’une collection de guides bien-être éditée par I Feel good. Alors, les guides I Feel good c’est quoi ?

        Ce sont des schémas explicatifs pour comprendre et apprendre de manière simple et ludique, des guides faciles à prendre en main, des outils pratiques… et le tout, parfaitement illustré pour le plaisir des yeux. Ça tombe bien, puisque c’est le thème ici.

        Vous pouvez en trouver d’autres sur :

        • L’immunité au naturel
        • Les automassages
        • La réflexologie antistress
        • La sophrologie
        • Et bien plus…

        Personnellement, j’adore !

        Pour qui est fait ce livre sur le yoga du visage ? Ce livre est fait pour les lecteurs qui souhaitent prendre soin de leur vue et plus particulièrement de leurs yeux.

        Avis des lecteurs : Globalement, les avis des lecteurs sont bons. On retrouve d’excellents commentaires tels que : fantastique, excellent livre pour les yeux, livre complet, lecture et mise en application faciles ou encore extrêmement utile. En bref, foncez !


        Voilà ! Voici ma sélection des 5 meilleurs livres pour apprendre le yoga du visage. Bien sûr cette sélection peut évoluer en fonction de vos critiques ainsi que de mes prochaines lectures… d’ailleurs en parlant de critiques littéraires :

        🎁 Tentez de gagner le livre de votre choix tous les mois 🎁

        Tous les mois, les membres des Éditions Colombe choisissent la meilleure critique littéraire sur notre site… et le gagnant remporte le livre de son choix !

        Alors tentez de gagner le livre de votre choix en laissant votre meilleure critique d’un livre sur le yoga du visage. Nous lisons TOUTES les critiques littéraires sans exception. 

        Alors rendez-vous en bas de cette page… et on attend votre critique avec impatience !

        Céline auteur-min(1)

        Céline B.

        Céline est notre experte en bien-être. Grande lectrice, elle dévore les livres sur les sujets de la santé, du bien-être ou bien encore de la médecine alternative. Véritable passionnée, elle met son expertise au service du plus grand nombre en écrivant pour le blog des Éditions Colombe.

        *Céline ne fait en aucun cas de recommandations médicales.


        Partagez à un ami lecteur :
        guest
        0 Critiques des lecteurs
        Critique en ligne
        Afficher tous les commentaires